Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Scouting Combine 2016 : le bilan de la 2e journée

doctson-combine

La saison NFL officiellement terminée, place désormais à l’intersaison. La première grosse échéance, le Scouting Combine, a ouvert ses portes le 23 février et les ateliers se sont poursuivis ce samedi avec les quarterbacks, les receveurs et les tight ends. Parmi eux, lesquels ont bien figuré et lesquels ont déçu ? C’est l’occasion pour TouchdownActu de faire un point sur ces joueurs qui sont l’avenir de la NFL.

L’homme du jour

Josh Doctson, WR, TCU

Certes, Laquon Treadwell s’est montré très solide et conserve le statut de receveur star de la draft. Mais Josh Doctson a sans nul doute validé sa place au premier tour de l’événement. Loin d’être réputé pour sa vitesse, le receveur de TCU a enregistré un bon 4’’50 sur l’exercice. Sans trop de surprise, il a également obtenu la meilleure marque sur le saut vertical, à 1,04m. Enfin, le Gauntlet (tracé horizontal avec des réceptions successives) a été maîtrisé de bout en bout. Un physique hors norme et des mains fiables, rien de plus pour faire rêver les scouts !

La déception

Braxton Miller, WR, Ohio State

Si Braxton Miller reste un joueur spécial et atypique à son poste, son niveau est sans doute à relativiser après le Combine. Pour un speedster, il n’a obtenu qu’un 4’’50 sur 40 yards et n’a pas toujours semblé à l’aise sur les réceptions longue distance. Sa prestation sur le « 3-Cone » n’est toutefois pas passée inaperçue. L’ancien quarterback devra sans doute attendre la fin du deuxième ou le début du troisième tour de la draft pour entendre son nom.

En hausse

Will Fuller, WR, Notre Dame

Comme pressenti, Will Fuller a été le plus rapide de la journée, sur 40 yards (4’’33). Il valait mieux pour un joueur annoncé comme une menace profonde. Auteur de drops parfois curieux cette saison, le Fighting Irish s’est bien repris avec des mains fermes lors du Gauntlet. Son Pro Day confirmera ou non sa place au premier tour de la draft.

Sterling Shepard, WR, Oklahoma

Hyper complet, Shepard a fait étalage de tout son potential ce week-end. Un assez bon temps sur 40 yards (4’’49), un excellent saut vertical (1,04m, aussi bien que Josh Doctson) et un Gauntlet assez convaincant devraient lui permettre de grimper dans la hiérarchie des receveurs. Rappelons qu’il est aussi un excellent bloqueur et qu’il avait détenu le plus grand nombre de répétitions sur développé-couché chez les receveurs (20).

Trevor Davis, WR, California

Pour beaucoup, Kenny Lawler était le prospect star de la fac de California. Pourtant, son coéquipier Trevor Davis a parfaitement tiré son épingle du jeu, à l’issue d’un Gauntlet d’une incroyable fluidité. Son gabarit (85 kilos) est un inconvénient indéniable, mais avec une telle pointe de vitesse (4’’42 sur 40 yards, 1’’52 sur 10 yards), Davis a tout d’un poison longue distance.

En baisse

La vitesse des receveurs

On annonçait pas mal de joueurs capables de battre le record de Chris Johnson sur 40 yards. Pourtant, cette classe de receveurs n’a pas vraiment impressionné en termes de chrono avec un temps moyen de 4.55 secondes. Le cornerback des Broncos, Chris Harris Jr., s’est d’ailleurs étonné de la relative lenteur de ses futurs adversaires, par le biais de Twitter. Notons tout de même qu’un temps supérieur à 4.60 sur 40 yards n’a jamais empêché d’être performant en NFL.

La classe des tight ends

Comme la saison passée, la classe des tight ends a paru quelconque lors de son passage par Indy. Si Austin Hooper, de Stanford, a marqué des points, de même que le Buckeye Nick Vannett, pas sûr que le poste soit beaucoup représenté lors des deux premiers tours de la prochaine draft. Pour ne rien arranger, le joueur star Hunter Henry (Arkansas) et le sous-côté Tyler Higbee (Western Kentucky) ont décliné la plupart des ateliers. Quand ça veut pas …

Le mystère

Jared Goff, QB, California vs. Carson Wentz, QB, North Dakota State

Le duel se confirme entre Jared Goff et Carson Wentz pour le « titre » de premier quarterback drafté au mois d’avril. Si Wentz s’est montré rapide sur 40 yards, et habile dans son jeu de jambes et ses déplacements, Goff a fait preuve d’une précision chirurgicale sur les lancers. Le Californien apparait comme le joueur le plus préparé pour l’échelon supérieur. Seul bémol : des mains jugées trop petites et qui pourraient lui porter préjudice lors de conditions météo extrêmes.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une