Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Top 5 Free Agency NFL 2016 : la ligne offensive

kelechi-osemele_040216Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars. 

Il va falloir tenter des paris ou miser sur des vétérans pour renforcer sa ligne offensive lors de la free agency. En-dehors de Cordy Glenn, retenu par les Ravens, cette cuvée ne déborde pas de joueurs dont la signature semble évidente. Certains reviennent de blessure, d’autres ont connu une saison 2015 difficile après quelques belles années, et certains des plus talentueux sont aussi les plus âgés.

Kelechi Osemele (Guard) – 26 ans

Déplacé un peu partout sur la ligne, Osemele a même joué au poste de left tackle au cours de la saison écoulée. Polyvalence ? Un bon point pour négocier un gros salaire. Les Ravens ayant déjà placé leur franchise tag sur Justin Tucker, Osemele est en plus assuré de pouvoir faire jouer la concurrence entre les franchises.

Titré dès son année rookie, le guard de métier peut même faire jouer cette expérience des playoffs pour faire grimper encore un peu plus la note.

Alex Boone (Guard) – 29 ans

Comme tous les 49ers, Alex Boone a passé la saison la tête dans le sac. Mais cela ne veut pas dire qu’il est devenu un mauvais joueur pour autant. Deux fois Pro Bowler, il n’a toujours que 28 ans, et il a donc largement le temps de retrouver son niveau. Il a sa place comme titulaire dans la plupart des lignes de la ligue à l’heure actuelle.

Evan Mathis (Guard) – 34 ans

Viré par les Eagles, le vétéran est allé trouver du réconfort à Denver, ou il a débuté 12 rencontres en saison régulière puis 3 autres en playoffs pour aller chercher son premier titre. All-Pro en 2013, il n’est plus un jeune homme, mais son expérience à son poste devrait lui permettre d’offrir encore une ou deux belles saisons.

Russell Okung (Tackle) – 28 ans

Le joueur des Seahawks pourrait être plus haut dans cette liste, mais ses blessures à répétition vont clairement lui faire perdre beaucoup d’argent. Arrivé dans la ligue en 2010, Russell Okung n’a jamais réussi à jouer une saison complète ! Il semble d’ailleurs aimer les challenges, puisqu’il n’a pour le moment pas d’agent pour le resprésenter au cours des négociations.

Le talent est là, l’expérience des grands moments aussi, mais il est difficile de miser gros sur lui tant qu’il n’a pas montré qu’il peut rester en bonne santé.

Kelvin Beachum (OT, Steelers) – 26 ans

Un autre blessé, mais plus récent celui là. Beachum a terminé sa saison dès le mois d’octobre, à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Dommage, car le joueur des Steeler a du talent et de longues années devant lui. Il voudra peut-être signer un contrat court pour refaire ses preuves et toucher le pactole l’an prochain, mais il y a peut-être une bonne affaire qui attend l’équipe qui tentera le coup.

Également disponibles

Stefen Wisniewski (C, Jaguars), Donald Penn (OT, Raiders), Andre Smith (OT, Bengals), Jeff Allen (G, Chiefs), Richie Incognnito (G, Bills), Ramon Foster (G, Steelers),

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une