Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2016 : la ligne défensive

malik-jackson_080216Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars. Suite du tour d’horizon ce vendredi avec la ligne défensive.

Cette cuvée 2016 d’agents libres sur les postes de la ligne défensive est bourré de talent. Du haut niveau oui, mais également avec de l’expérience. Un bon nombre sont trentenaires. Quoi qu’il en soit, ces postes sont clairement les plus en vue de cette free agency.

Muhammad Wilkerson aurait pu être une bonne pioche, mais logiquement, les Jets de New York viennent de le taguer. Il va donc falloir se battre pour obtenir les plus « jeunes » maintenant.

Ainsi, quelle équipe va devoir faire appel à un vétéran pour se renforcer ? Certains joueurs ne seront-ils pas finalement que des « achats additionnels » ? Réponse dans quelques jours.

1. Malik Jackson (DT, Broncos) – 26 ans

Stats 2015 : 16 matchs, 34 plaquages, 11 plaquages assistés, 5 sacks, 2 fumbles recouverts, 7 passes défendues.

Il fallait faire un choix, les Broncos l’ont fait. Ils ont signé Derek Wolfe et laissent donc Jackson sur le marché. L’ancien de Tennessee sort de la meilleure saison de sa carrière. Il n’a que 26 ans et au vue de l’excellente saison de la défense de Denver, il ne devrait pas avoir de problèmes pour signer un contrat juteux.

2. Olivier Vernon (DE, Dolphins) – 25 ans

Stats 2015 : 16 matchs, 41 plaquages, 20 plaquages assistés, 7.5 sacks.

Vernon a un très bon avenir devant lui. Certes, il n’a pas des statistiques énormes mais son travail de l’ombre parle pour lui. Il est un véritable poison tant il force les quarterbacks adverses à lancer tôt. Il est a noter que Miami a posé son transition tag sur Vernon. Mais bien sur, rien ne garantit qu’il restera chez les Dolphins la saison prochaine.

3. Jason Pierre-Paul (DE, Giants) – 27 ans

Stats 2015 : 8 match, 21 plaquages, 5 plaquages assistés, 1 sack, 2 fumbles recouverts, 6 passes défendues.

Tout le monde connaît les frasques de Pierre-Paul le limitant à ne jouer que la fin de saison.
Il est la grande interrogation de cette free agency. Reviendra t-il au niveau qui était le sien avant sa blessure à la main ? Personne n’est en mesure de la dire. Ses 8 matchs joués en fin d’exercice 2015 montrent qu’il est encore très dynamique pour mettre la pression sur le passeur adverse. D’autres ne regarderont que les statistiques et diront qu’un sack en 8 matchs est trop faible. Une chose est sûre, l’ancien de South Florida doit adapter son jeu à son handicap. Qui tentera le pari ? Pierre-Paul doit il s’attendre à ne signer que des contrats d’une saison ? Un réel facteur X.

4. Mario Williams (DE) – 31 ans

Stats 2015 : 15 matchs, 15 plaquages, 4 plaquages assistés, 5 sacks.

Ne l’oublions pas, un entraîneur peut faire évoluer votre carrière. Dans les 2 sens… Alors qu’il était terriblement efficace depuis son arrivée à Buffalo, le shéma imposé par Rex Ryan a presque fait plonger Mario Williams dans l’anonymat. Il en a pourtant « sous la pédale » : 96 sacks en 11 saisons. Même à 31 ans, l’ancien de North Carolina State peut encore rendre de précieux services. Un contrat de 2 ou 3 saisons peut être…

5. Damon Harrison (NT, Jets) – 27 ans

Stats 2015 : 16 matchs, 39 plaquages, 33 plaquages assistés, 0.5 sack, 1 fumble forcé.

Harrison, c’est 1m93 pour 159 kg ! Une chose est certaine, il ne vaut mieux pas venir dans sa zone. Il n’est clairement pas le joueur qui va aller mettre une grosse pression sur le quarterback adverse. En revanche, si les Jets ont une défense efficace contre la course, Damon Harrison a sa part de responsabilité. A 27 ans, il a encore de beaux jours devant lui. Une très bonne pioche !

Également disponibles :

Nick Fairley (DT, Rams), Ian Williams (NT, 49ers), Jaye Howard (DE, Chiefs), Terrance Knighton (NT, Redskins), B.J Raji (NT, Packers), Haloti Ngata (NT, Lions), Brandon Mebane (DT, Seahawks), Robert Ayers (DE, Giants), William Hayes (DE, Rams), Chris Long (DE, Rams), Greg Hardy (DE, Cowboys)…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une