Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Top 5 Free Agency NFL 2016 : les linebackers

brandon_marshall_broncos_04032016

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars.

Sans surprise, Von Miller, le meilleur linebacker disponible cette année, a été tagué par les Broncos. Le MVP du dernier Super Bowl ne testera donc pas le marché des transferts. Mais il reste tout  de même quelques noms intéressants. D’autant que la plupart son encore jeunes et peuvent décrocher un gros contrat ailleurs dans la ligue.

Sans surprise, on retrouve plusieurs joueurs des Broncos et des Chiefs, deux des meilleures défenses de la NFL cette année.

1. Brandon Marshall (ILB, Broncos) – 26 ans

Stats 2015 : 102 plaquages, 1.5 sacks, 2 fumbles forcés, 1 interceptions

Un joli CV pour Brandon Marshall qui a joué au sein de la meilleure défense de la ligue et qui s’y est fait remarquer. Après deux ans à errer dans le practice squad des Jaguars et des Broncos, il est devenu un titulaire indiscutable à Denver au cours des deux dernières saisons. A seulement 26 ans, il a encore de belles années devant lui.

2. Bruce Irvin (OLB/DE, Seahawks) – 28 ans

Stats 2015 : 28 plaquages, 5.5 sacks, 1 fumble forcé, 2 passes défendues

L’escouade défensive de Seattle s’est imposée comme une référence en NFL ces dernières années. Et Bruce Irvin n’y est pas étranger. D’ailleurs le linebacker a récemment assuré vouloir rester chez les Seahawks si on lui offrait un contrat honnête. Mais vu son impact sur le jeu, d’autres équipes pourraient sortir le carnet de chèques et le faire changer d’avis.

3. Derrick Johnson (ILB, Chiefs) – 33 ans

Stats 2015 : 116 plaquages, 4 sacks, 2 fumbles forcés, 2 interceptions

Le plus vieux joueur de ce top 5 n’est pas à jeter pour autant. Un an après s’être déchiré les ligaments du genou, Derrick Johnson a réalisé une saison record, menant de loin son équipe en terme de plaquages. Mais même après une telle performance, il sera difficile pour lui de décrocher un contrat sur beaucoup d’années. Un dernier tour avec une équipe pour aller chercher un titre peut-être ?

4. Rolando McLain (ILB, Cowboys) – 27 ans

Stats 2015 : 80 plaquages, 2 sacks, 1 interception, 3 passes défendues

La carrière de Rolando McLain était déjà terminée en 2012, deux après avoir été drafté par les Raiders. Mais les Cowboys ont voulu donner une deuxième chance au garçon et ce dernier l’a saisie. Il n’a pas encore réglé ses problèmes hors-terrain puisqu’il a été suspendu pour quatre matches pour avoir consommé des substances illicites. Si une équipe se sent prête à gérer le joueur, il peut s’avérer être une aide précieuse en défense.

5. Tamba Hali (OLB, Chiefs) – 32 ans

Stats 2015 : 48 plaquages, 6.5 sacks, 2 fumbles forcés, 1 passe défendue

Tamba Hali a bien failli être coupé par les Chiefs l’an dernier mais il a accepté de revoir son salaire à la baisse et il a bien fait. Malgré une blessure au pouce qui l’a poursuivi toute la saison, Hali a connu une année efficace et il devrait être capable de réitérer la performance en 2016. S’il revient à Kansas City, son rôle devrait tout de même se voir réduit.

Également disponibles

Tahir Whitehead (OLB, Lions), Danny Trevathan (ILB, Broncos), Jerrell Freeman (ILB, Colts), Aldon Smith (OLB/DE, Raiders), Mark Barron (OLB/S, Rams), DeMeco Ryans (ILB, Eagles), John Simon (OLB/DE, Texans).

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une