Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Top 5 Free Agency NFL 2016 : les defensive backs

Janoris Jenkins

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Tops 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars.

Comme c’était prévu, les meilleurs défensives backs disponibles cette année ont reçu le franchise tag avant même d’avoir pu tester le marché. Josh Norman et Eric Berry resteront donc dans leurs franchises respectives quoiqu’il arrive. Il reste tout de même quelques bons joueurs qui pourraient devenir des bonnes pioches lors de cette cuvée 2016.

Attention toutefois, les joueurs aux postes de cornerbacks et de safeties dépendent beaucoup du système dans lequel ils sont placés (peut-être plus que pour n’importe quelle autre position). Un bon safety dans un système peut rapidement devenir un fardeau si le système ne lui convient pas. C’est aux franchises de faire les bons choix maintenant.

1. Janoris Jenkins (CB, Rams) – 27 ans

Stats 2015 : 64 plaquages, 1 fumble forcé, 3 interceptions et 15 passes défendues.

En déménageant à Los Angeles, les Rams ont dû faire un choix au poste de cornerback. Leurs deux titulaires, Trumaine Johnson et Janoris Jenkins, étaient sur le point de devenir free-agent cette année. Les dirigeants ont donc décidé de tagger le plus jeune des deux tout en proposant 45 millions de dollars sur 5 ans à Jenkins. Plutôt déçu de cette décision, le numéro 21 a refusé cette offre. Au final, il devrait finalement remercier sa future ex-franchise car il risque de toucher le pactole cet été. Chez les défensive backs, il est certainement le meilleur joueur disponible en 2016. Il est dans la force de l’âge et semble avoir laissé derrière lui ses soucis extrasportifs.

2. Eric Weddle (FS, Chargers) – 31 ans

Stats 2015 : 78 plaquages, 0.5 sacks, 6 passes défendues.

Le Charger de toujours va certainement quitter le sud de la Californie pour de bon cette année. Après 9 saisons passées à San Diego, Eric Weddle ne devrait pas manquer de prétendants. Bien qu’il ne soit plus exactement au niveau qui fut le sien durant ses grandes années à l’arrière de la défense des Chargers, Eric Weddle est capable de tout faire. Il apporte une polyvalence et une présence au milieu du terrain très appréciée, même à 31 ans. Il devrait d’ailleurs signer son dernier contrat cet été. Reste à savoir s’il préférera s’engager avec un prétendant au titre pour avoir une chance de gagner sa première bague, ou bien chez une équipe qui lui proposera beaucoup d’argent. Car rares sont les équipes qui peuvent offrir ces deux opportunités en même temps.

3. Sean Smith (CB, Chiefs) – 28 ans

Stats 2015 : 45 plaquages, 2 interceptions, 12 passes défendues.

Il fait partie de l’incroyable accumulation de talents présents à l’arrière de la défense des Chiefs. Avec des joueurs comme Husain Abdullah, Eric Berry ou le rookie Marcus Peters, il a permis aux Chiefs de devenir l’une des meilleures défenses aériennes du pays. Mais là encore, à l’image de Janoris Jenkins, les dirigeants ont dû faire un choix et c’est Eric Berry qui a été taggé. Une position de free agent qui va donc donner l’opportunité à Sean Smith de signer le troisième contrat de sa carrière ainsi que de découvrir une troisième équipe (après Miami et Kansas City), à seulement 28 ans. Il devrait particulièrement intéresser les franchises à la recherche d’un cornerback spécialiste de l’homme à homme.

4. Reggie Nelson (FS, Bengals) – 32 ans

Stats 2015 : 77 plaquages, 8 interceptions et 14 passes défendues.

Encore un safety plus que trentenaire qui devrait être convoité. L’exigence du poste de safety est croissante année après année. Les joueurs qui jouent à ce poste doivent être capables d’être le dernier rempart de la défense, de jouer « dans la boite », de suivre les receveurs voire les tights ends et même de blitzer sur certaines actions. C’est pourquoi un joueur aussi polyvalent que Reggie Nelson sera certainement très demandé à l’ouverture du marché. Les Bengals risquent d’ailleurs de perdre la totalité de l’arrière de leur défense puisqu’Iloka George, l’autre très bon safety de Cincinnati, est lui aussi libre cet été.

5. Antonio Cromartie (CB, Jets) – 31 ans

Stats 2015 : 29 plaquages et 12 passes défendues.

Si on se basait simplement sur la saison dernière, Antonio Cromartie ne mériterait certainement pas sa place dans ce Top 5. Toutefois, on le sait, le cornerback enchaîne souvent de bonnes saisons après des campagnes ratées. C’est donc la bonne année pour une franchise de le recruter. On parlait il y a peu d’une réunion à Buffalo avec son ancien entraîneur, Rex Ryan. Une signature qui ne serait pas forcément dans l’intérêt des deux parties. Les Bills possèdent déjà deux très bons corners avec Ronald Darby et Stephon Gilmore et Cromartie ne peut ni jouer dans le slot ni être transformé en safety. Mais d’autres équipes en manque de qualité et d’expérience à ce poste pourraient voir l’arrivée de Cromartie d’un bon œil.

Également disponibles

Iloka George (SS, Bengals), Walter Thurmond (SS, Eagles), Prince Amukamara (CB, Giants), Husain Abdullah (FS, Chiefs), Adam Jones (CB, Bengals),  Tashaun Gipson (FS, Browns), Jerraud Powers (CB, Cardinals), Roman Harper (SS, Panthers), Patrick Robinson (CB, Chargers), Rahim Moore (FS, Texans), Louis Delmas (FS, Dolphins), Will Allen (SS, Steelers), Casey Hayward (CB, Packers), Rashad Johnson (FS, Cardinals), William Gay (CB, Steelers), Morris Claiborne (CB, Cowboys)…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une