Facebook et d’autres géants du net intéressés par les droits de 18 matchs NFL

Comme le dit si bien Howard Bloom de Sports Business News, durant l’intersaison en NFL, les compagnies de médias s’affairent à remplir les caisses de la ligue, notamment en négociant des...

cameraman_081215

Comme le dit si bien Howard Bloom de Sports Business News, durant l’intersaison en NFL, les compagnies de médias s’affairent à remplir les caisses de la ligue, notamment en négociant des droits de diffusion.

Cette fois-ci, c’est le géant Facebook, et notamment son grand patron Mark Zuckerberg qui s’intéresse à la diffusion de la NFL. Selon certaines études, l’affluence de téléspectateurs regardant la NFL stagne depuis quelques années et la ligue serait probablement bien inspirée de tenter d’attirer un public plus jeune. Facebook est intéressé par le partage de la diffusion des 18 matches du jeudi sur un lecteur similaire à celui que Yahoo avait employé en 2015. Yahoo, Amazon et Verizon seraient également sur le coup.

Par ailleurs, Apple n’a pas paru intéressé. Cela peut être une surprise car beaucoup pensaient que la firme à la pomme serait dans la course aux droits de diffusion de la NFL, elle qui a annoncé des améliorations pour son Apple TV en septembre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires