Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions

Lions : Calvin Johnson prend sa retraite !

une_calvin_johnson_080316Coup de tonnerre à Detroit ! Ce mardi, les Lions ont annoncé que Calvin Johnson a choisi de prendre sa retraite.

Quelques minutes plus tard, c’est un communiqué du joueur qui est venu confirmer la nouvelle.

« Laissez moi commencer par m’excuser de réaliser cette annonce par un communiqué et pas en personne. Si je respecte vraiment l’importance de ce geste, ceux qui me connaissent le mieux comprendront et ne seront pas surpris que je choisisse de ne pas effectuer de conférence de presse pour cette annonce.

Après beaucoup de prières, de réflexion et de discussions avec mes proches, j’ai pris la difficile décision de me retirer des Lions et du football professionnel. J’ai joué mon dernier match. »

Johnson remercie tous ceux qui l’ont aidé, ses coéquipiers, ses coaches. Il n’oublie pas Detroit.

« J’ai adoré jouer à Detroit et je serai toujours un Lion. Mon plus grand regret est de ne pas avoir aidé à donner un titre à nos supporters. »

Un rendement hors du commun

Le 2e choix de la Draft 2007 a passé 9 saisons à Detroit. La franchise précise qu’il a déjà remplis les documents actant officiellement sa retraite auprès de la NFL. Pour ce qui est de son contrat, le communiqué de l’équipe est vague.

« Les choses ont été réglées de manière à satisfaire tout le monde », peut-on lire.

Il restait 4 ans et un maximum de 67 millions de dollars sur le contrat de Megatron.

Receveur le plus productif de l’histoire des Lions, Johnson est surtout un des meilleurs de l’histoire de la NFL. En 9 campagnes, il a passé 7 fois la barre des 100 yards et été sélectionné 6 fois pour le Pro Bowl.

En 2012, il a battu le record de yards à la réception sur une saison, avec 1964 longueurs à son compteur !

Au total, Johnson a capté 731 passes pour 11 619 yards et 83 touchdowns. Il a tourné à 86,1 yards de moyenne par rencontre, la plus grosse moyenne de l’histoire pour un joueur ayant disputé plus de 100 matchs.

Pour situer le trou que Johnson va laisser dans l’attaque des Lions, ESPN Stats&Info rappelle que 31% des yards lancés en carrière par Matt Stafford ont été pour Megatron.

Cette nouvelle doit rappeler des mauvais souvenirs aux supporters des Lions. Johnson n’a que 30 ans. En 1998, Barry Sanders avait quitté Motor City au même âge.

Le Top 10 de Calvin Johnson en 2015

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une