Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 8 – Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Ajustez vos montres ! Pour cette huitième semaine de la saison régulière, le passage à l’heure d’hiver va permettre aux fans européens de profiter des matchs de la semaine une heure plus tôt qu’à l’accoutumée. Les premiers coups d’envoi seront donc pour 18 heures avant ceux de 21 heures et un dernier à 1h20.

Ce gain d’une heure tombe bien car ce sont les matchs du soir et de la nuit qui seront les plus intéressants ce dimanche. A 21h15, les Patriots se déplacent à Pittsburgh pour un nouvel affrontement entre ces deux équipes qui ont remporté 5 titres à elles-deux au cours de la dernière décennie.

Pendant la nuit, les Eagles et les Cowboys s’affronteront dans un choc de la NFC Est qui a tout les éléments d’incertitude et de talent pour déboucher sur un excellent match.

Les tentatives de rebond des Ravens, Lions et Titans, l’épisode deux de la saga Tebow, la suite du calvaire des Rams… Tout ça et le reste, voici tout ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Ray Rice devrait avoir beaucoup plus de ballons (et de raisons de sourire) ce dimanche.

Coup d’envoi dimanche à 18 heures
Baltimore Ravens (4-2) – Arizona Cardinals (1-5)
Pas de chance pour les Cardinals. Après les Steelers, ils doivent faire face à l’autre grosse équipe de l’AFC Nord. Les Ravens seront en quête de revanche après leur défaite à Jacksonville. La défense de Baltimore est statistiquement la meilleure de la ligue. La soirée de Kevin Kolb va donc être longue. Lorsque les Ravens auront le ballon, il faut s’attendre à ce que Ray Rice ait souvent le ballon. Terrell Suggs l’a demandé et son coach a expliqué qu’il est d’accord. On peut donc se préparer à un Ray Rice show.

Houston Texans (4-3) – Jacksonville Jaguars (2-5)
Les Texans ont l’occasion de confirmer leur main mise sur la division AFC Sud. Les Jaguars ont une bonne défense mais Houston a beaucoup plus d’armes que les Ravens. Le jeu au sol texan est impressionnant et Matt Schaub commence à réussir à se débrouiller sans Andre Johnson. Tout est donc réuni pour que Houston l’emporte. Surtout que leur défense, même sans être exceptionnelle, peut largement contenir l’escouade menée par Blaine Gabbert.

New York Giants (4-2) – Miami Dolphins (0-6)
Les Giants ont profité de la semaine de repos pour récupérer Justin Tuck et Brandon Jacobs. Les G-Men sont quasiment au complet et c’est loin d’être un bon signe pour les Dolphins. Au fil des semaines, l’attaque de Miami se montre d’une maladresse désespérante. Ça ne va pas s’améliorer si la blessure de Matt Moore le prive de match et que J.P Losman prend les commandes de l’attaque. Quel que soit le nom du quarterback des Dolphins, il va devoir faire face à un des meilleurs pass-rush de la ligue. En attaque, quand ils sont suffisamment concentrés pour limiter leurs erreurs, les Giants ont suffisamment d’armes pour battre n’importe quelle défense. Si les Giants ne font pas d’erreurs, ce match pourrait vite tourner à la démonstration.

Saints Louis Rams (0-6) – New Orleans Saints (5-2)
La défense des Rams (29e) est à peine plus forte que celle des Colts (30e). Alors ? Combien de point Drew Brees et ses coéquipiers peuvent lui mettre de points ? 40 ? 50 ? Avec des effectifs complets, cette rencontre serait déjà très déséquilibrée. Mais comme en plus Sam Bradford est incertain, on peut craindre que les Rams, incapables de suivre le rythme en attaque, ne subissent le même genre de correction que les Colts.

Tennessee Titans (3-3) – Indianapolis Colts (0-7)
Si les Titans se montrent aussi poussifs que la semaine dernière, les Colts pourraient enfin accrocher leur première victoire de la saison. A moins que Chris Johnson ne se réveille… mais cette possibilité commence à sembler illusoire. Cette saison, le coureur au gros contrat gagne 2,9 yards par course. La semaine dernière, il a gagné 18 yards en 10 courses. Matt Hasselbeck est aussi en baisse de régime depuis deux matchs. Tennesse doit se réveiller pour rester dans le coup pour les playoffs. Les Colts sont tellement faibles que les Titans devraient quand même réussir à utiliser ce match pour rebondir.

Adrian Peterson est impossible à stopper en ce moment. Il a gagné 175 yards face aux Packers en semaine 7.

Carolina Panthers (2-5) – Minnesota Vikings (1-6)
Même si les deux équipes semblent déjà loin de la course aux playoffs, ce duel entre deux quarterbacks rookies s’annonce explosif. Cam Newton et Steve Smith pourraient continuer d’enflammer les airs. Les violets devraient quant à eux s’appuyer sur un Adrian Peterson qui est actuellement le meilleur coureur de la ligue. Ça tombe bien pour lui, Carolina n’est que la 29e défense de la ligue contre la course. Christian Ponder sera le facteur X des Vikings. Un match qui ne devrait pas manquer d’action.

Coup d’envoi dimanche à 21h05
Buffalo Bills (4-2) – Washington Redskins (3-3)
John Beck n’est pas bien meilleur que Rex Grossman, Tim Hightower et Chris Cooley sont blessés pour le reste de la saison, Santana Moss est aussi privé de match et les Redskins ont perdu leurs deux derniers matchs. C’est peu dire que Washington n’est pas sur une bonne dynamique. En dehors de leur pass-rush, l’équipe de Mike Shanahan ne semble pas avoir grand chose à proposer en réplique aux Bills qui arriveront frais d’une semaine de repos. Fred Jackson devrait profiter du fait que la défense de la capitale autorise plus de 5 yards en moyenne aux coureurs adverses et Ryan Fitzpatrick devrait même suffisamment de points pour que la faible attaque adverse ne soit rapidement plus en mesure de suivre.

Denver Broncos (2-4) – Detroit Lions (5-2)
Le test de cette semaine sera beaucoup plus compliqué pour Tim Tebow. Le quarterback des Broncos va devoir beaucoup courir pour échapper au pass rush mené par Ndamukong Suh. Il va aussi devoir montrer beaucoup mieux dans le secteur de la passe si son équipe veut avoir une chance. Car même sans jeu au sol, Matt Stafford et Calvin Johson peuvent rapidement creuser l’écart. La course ne sera d’ailleurs pas vraiment à l’honneur dans cette rencontre puisque Jahvid Best d’un côté et Willis McGahee de l’autre seront absent. Il ne serait donc pas étonnant de voir Tebow terminer avec le meilleur total de yards au sol dans cette rencontre. Les Lions doivent gagner pour se relancer après deux revers consécutifs.

Coup d’envoi dimanche à 21h15
Seattle Seahawks (2-4) – Cincinnati Bengals (4-2)
Il vaudrait mieux pour les Seahawks que Tarvaris Jackson soit de retour sinon leur bruyant public risque de ne pas suffire. Charlie Whitehurst a montré son incapacité à mener efficacement l’attaque et les blessures de certains de ses coéquipiers n’aident pas. La défense des Bengals étant une des meilleures de la ligue cette saison, Seattle ne devrait encore pas marquer beaucoup de points. En face, Andy Dalton et A.J. Green vont tenter de continuer leur belle première saison. Pas infaisable. La défense des Seahawks ne devrait pas être un obstacle majeur à leur progression.

San Francisco 49ers (5-1) – Cleveland Browns (3-3)
Les Browns pourraient rester dans ce match pendant quelques temps grâce à leur défense. Pour ça il faudra quand même tenir un Frank Gore qui engrangeait 7,9 yards par course sur les trois matchs précédant la semaine de repos. Le problème de Cleveland, c’est que l’attaque est plus que poussive. Colt McCoy est loin d’être suffisamment convaincant pour garder son job cet été et Peyton Hillis semble poursuivit par la malédiction de la couverture de Madden. Si Alex Smith reste aussi régulier que depuis le début de la saison, les 49ers devraient tranquillement s’imposer.

Si la défense des Steelers arrive à ralentir Tom Brady, Mike Wallace pourrait aider les Steelers à s'imposer.

Pittsburgh Steelers (5-2) – New England Patriots (5-1)
La très grosse affiche de la semaine dans la conférence AFC. Les deux équipes sont des prétendantes au titre de la conférence mais aussi et surtout au titre suprême. Le principal duel de cette rencontre opposera Tom Brady et son attaque à la protection aérienne des Steelers. Si Brady est verrouillé, alors Ben Roethlisberger, Mike Wallace, Rashard Mendenhall et compagnie ont tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire. Mais attention, les Patriots ont fait montre d’étonnantes ressources de le jeu au sol cette saison. Une rencontre indécise à ne pas manquer.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 01h20
Philadelphia Eagles (2-4) – Dallas Cowboys (3-3)
Après une semaine de repos, les Eagles reprennent leur série de matchs à ne pas perdre. Celui là est d’autant plus important que les Cowboys sont un adversaire de division. Ces deux équipes sont aussi imprévisibles l’une que l’autre. Elles disposent toutes les deux de quarterbacks capables du meilleur comme du pire et de coureurs capables d’être aussi efficaces qu’oubliés par leur coach. Cette rencontre s’annonce donc particulièrement divertissante. DeMarco Murray va tenter de confirmer son énorme premier match face à la faible défense au sol des Eagles. La ligne de Philadelphia va aussi devoir tenter de contenir DeMarcus Ware. Dallas aura aussi des problèmes à résoudre, notamment celui des rapides receveurs de Philadelphie qui devraient faire souffrir les cornerbacks. Il va y avoir de l’action en prime-time cette semaine !

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h30
Kansas City Chiefs (3-3) – San Diego Chargers (4-2)
Alors qu’ils semblaient à l’agonie après leurs trois premiers matchs, les Chiefs ont l’occasion de revenir en haut de la division AFC Ouest. Même s’ils sont toujours privés d’un jeu au sol solide, les hommes de Todd Haley pourraient tenter de capitaliser sur la petite forme de Philip Rivers. D’autant que les cornerbacks rouges ont les mains chaudes, ils ont intercepté 6 fois le ballon la semaine dernière à Oakland. Attention, les Chiefs restent quand même les challengers. Les Chargers restent une équipe assez solide qui a les moyen de stopper l’attaque de Matt Cassel et d’aller inscrire beaucoup de points.

Équipes au repos : Falcons, Bears, Packers, Jets, Raiders, Buccaneers

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une