Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Christian Hackenberg – Quarterback

hackenberg-penn

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Christian Hackenberg – Quarterback – 21 ans – Junior – Penn State

Taille : 1m93
Poids : 106 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2015 : 13 matches, 2525 yards à la passe, 16 touchdowns, 6 interceptions

Christian Hackenberg, c’est l’histoire d’une étoile montante aussi frustrante que frustrée. Des choix étonnants, un environnement instable, un caractère imprévisible … Tant d’éléments qui ont fait du quarterback de Penn State l’une des principales énigmes de la prochaine draft.

A sa sortie du lycée, le natif de Lehighton, en Pennsylvanie, est plus que courtisé. Alabama, Florida, South Carolina ou encore Tennessee lui font les yeux doux. Mais c’est un invité surprise qui va finir par convaincre le joueur de 18 ans. Malgré de lourdes sanctions sportives, dont une exclusion des bowls, après une affaire de pédophilie, Penn State s’adjuge la signature d’Hackenberg. Un renfort qui augure des jours meilleurs, sous la houlette du nouvel head coach, un certain Bill O’Brien.

La première saison du tandem est d’ailleurs prometteuse : près de 3000 yards et 20 touchdowns à la passe pour le quarterback, avec un excellent rating de 134. Malheureusement pour Hackenberg, l’instabilité reprend le dessus sur le campus de State College. Bill O’Brien a déjà plié bagage pour la NFL, et cède sa place à l’ancien coach de Vanderbilt, James Franklin.

Un changement de tête qui ne sera pas sans conséquences pour les Nittany Lions, avec un système offensif modifié et beaucoup plus axé sur le jeu au sol. Pour ne rien arranger à la situation, la ligne offensive de Penn State devient plus perméable et concède 44 sacks en 2014, le double de la saison précédente. Cela n’empêche pas Hackenberg de frôler de nouveau les 3 000 yards, mais le numéro 14 lance plus d’interceptions que de touchdowns au cours de la saison, avec une précision plus qu’aléatoire. Excédé par la pression dont il est victime dans sa poche, il finit même par craquer mentalement et sort totalement de ses rencontres. 2015 ne sera pas forcément mieux, individuellement comme collectivement.

Alors comment juger le réel niveau de Christian Hackenberg, au terme de ses trois années universitaires ? Certains s’appuieront sur sa belle prestation lors du Pinstripe Bowl 2014, le seul Bowl qu’il aura disputé intégralement dans sa carrière. Le joueur de 21 ans n’en reste pas moins un joueur instable, aussi talentueux qu’irrégulier tout au long d’un match.

Rappelons aussi que sa meilleure saison a été réalisée sous la coupe d’un coach estampillé NFL. Tous les espoirs restent donc permis si l’intéressé est bien entouré et mis dans les meilleures dispositions par son staff …

Comparaison NFL : Jay Cutler

Points forts
– Excellent gabarit
– Bon bras
– Gros potentiel

Points faibles
– Failles mentales
– Problèmes de précision
– En stagnation depuis deux ans


2016 NFL Draft Preview on Christian Hackenberg par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu