Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : A’Shawn Robinson – Defensive Tackle

robinson-alabama

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

A’Shawn Robinson – Defensive Tackle – 21 ans – Junior – Alabama

Taille : 1m93
Poids : 142 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2015 : 15 matches, 46 plaquages (7,5 pour perte), 3,5 sacks

Il est celui que l’on surnommait la méchante grand-mère dans le vestiaire d’Alabama. Savant mélange d’autorité et d’intimidation, A’Shawn Robinson a clairement été l’un des atouts majeurs de la meilleure défense universitaire l’an passé. Un redoutable travailleur de l’ombre capable de faire briller ses partenaires, en créant des brèches fatales pour l’adversaire.

Recrue cinq étoiles à sa sortie du lycée, Robinson semble initialement promis à un rôle de remplaçant de luxe. La faute au casting de rêve que monte habituellement Nick Saban à Tuscaloosa. Pourtant, dès sa première saison, le texan de naissance se révèle. Du haut de ses cinq sacks et demi et de son omniprésence sur le run stop, Robinson participe à toutes les rencontres du Crimson Tide, et en démarre même deux. Pour situer la performance, même Marcell Dareus n’a pas commencé la moindre rencontre lors de sa saison freshman.

Devenu une force établie du front seven, le lineman devient également un homme à tout faire, capable d’évoluer dans de nombreuses zones du premier rideau défensif. Face au guard, face au tackle, et même en position de nose, Robinson joue d’un physique hors norme et d’une saine agressivité pour faire la différence, même avec deux joueurs sur le râble. Au point d’écœurer les quarterbacks mobiles et les running backs adverses. Demandez donc à Leonard Fournette, à LSU, à Nick Chubb à Georgia, ou encore Dak Prescott, à Mississippi State !

Contre la passe, le joueur de 21 ans a plus de limites. Cela est sans doute dû au traitement de faveur dont il fait l’objet. Malgré cela, le numéro 86 sait se montrer pressant sur le quarterback, avec un sens du timing et des bras tentaculaires qui lui permettent de couper certaines transmissions de passes.

Plus généralement, ses lacunes sur le pass rush s’expliquent par une posture inadéquate, avec un centre de gravité beaucoup trop haut. Ses mouvements semblent également trop restreints pour mettre suffisamment en difficulté les linemen offensifs. Robinson doit enfin apprendre à gérer son effort, compte tenu de certains trous d’airs constatés pendant son cursus universitaire.

Pas de quoi entamer son statut de premier tour de draft, et faire de lui une denrée rare, à un poste pourtant très fourni cette année ..

Comparaison NFL : Michael Brockers

Points forts
– Force de pénétration
– Bull-rusher
– Excellent contre la course
– Polyvalent
– Leadership indéniable

Points faibles
– A des moments d’absence
– Doit progresser sur le pass-rush
– Posture à perfectionner


A’Shawn Robinson 40-yard dash par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une