Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Kenneth Dixon – Running Back

dixon-latech

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Kenneth Dixon – Running Back – 22 ans – Senior – Louisiana Tech

Taille : 1m78
Poids : 97 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2015 : 11 matches, 1070 yards et 19 touchdowns à la course, 467 yards et 7 touchdowns à la réception

19 Décembre 2015, au Superdome de la Nouvelle-Orléans. Moins de onze minutes à jouer, et Louisiana Tech se retrouve en position goal line, à quatre yards de l’en-but d’Arkansas State. Profitant d’une avance confortable au score, les Bulldogs veulent tuer tout suspense et s’en remettent à leur playmaker offensif. Kenneth Dixon fonce en force en terre promise, et inscrit à cette occasion son 87e touchdown, le record absolu à l’échelon universitaire.

Malheureusement pour Dixon, cette marque sera à nouveau battue quelques jours plus tard. Pas de quoi altérer la performance du joueur, capable d’inscrire des points dans n’importe quelle situation. Recruté en 2012, Kenneth Dixon est une machine à scorer on ne peut plus précoce. Jugez plutôt : 1194 yards et surtout 27 touchdowns à son actif lors de son année freshman. Il faut dire qu’à sa vivacité et sa bonne vision s’ajoute un gabarit solide, qui lui permet d’encaisser les chocs et d’engranger les yards après contact. Parmi la belle panoplie dont dispose l’intéressé, on retrouve notamment un spin move déroutant et un art du raffut. Le coureur devient donc l’arme principale d’une attaque qui aura changé de quarterbacks au cours de ses quatre années universitaires.

Après une saison 2013 mitigée (seulement quatre touchdowns à la course), Dixon retrouve sa pleine efficacité les deux années suivantes, devenant également un danger en sortie de backfield, avec d’excellentes mains. Il enregistre d’ailleurs 13 touchdowns à la réception en deux ans, dont 2 lors du dernier New Orleans Bowl en décembre.
Mais 13 n’est pas toujours un bon chiffre pour le natif de l’Arkansas. C’est en effet le nombre de fumbles qu’a concédé Dixon sous le maillot des Bulldogs. Une donnée qui inquiète pour un running back appelé à devenir un numéro 1 en NFL.

Annoncé comme un joueur de deuxième ou troisième tour, Dixon est extrêmement complet, à défaut d’être excellent dans un domaine. Mais rien ne l’empêcherait d’imiter Matt Forte ou Jamaal Charles, deux diamants bruts dont la marge de progression était aguichante …

Comparaison NFL : Doug Martin

Points forts
– Bonne vision
– Pas peur du contact
– Excellentes mains

Points faibles
– Sécurité du ballon

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une