Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Jalen Ramsey – Defensive Back

ramsey-fsu
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Jalen Ramsey – Defensive Back – 21 ans – Junior – Florida State

Taille : 1m85
Poids : 95 kilos
Position estimée dans la draft : Top 15-1er tour

Stats 2015 : 13 matches, 52 plaquages, 9 passes défendues, un sack

Comparaison NFL : Antrel Rolle

Certains faits d’armes ne trompent pas ! En étant nommé titulaire dès sa toute première année sur le campus de Tallahassee, Jalen Ramsey est devenu le premier « true freshman » à réussir pareille performance depuis un certain Deion Sanders. A l’instar de « Primetime », Ramsey possède d’ailleurs un physique imposant et fait preuve d’une insolente polyvalence. Cornerback, nickel, safety … L’ancienne recrue cinq étoiles a arpenté tous les fronts du backfield défensif, répondant continuellement aux attentes, malgré une féroce concurrence (LaMarcus Joyner, Ronald Darby, PJ Williams, Terrence Brooks …)

Pour se distinguer, Ramsey a su compter sur un style hyper agressif pour harceler les receveurs adverses. Il peut aussi compter sur une réactivité et un timing qui lui permettent de couper bon nombre de transmissions. Sa vitesse en fait enfin un poison sur la poursuite et le jeu au sol, où le defensive back se révèle être un excellent plaqueur.
Pourtant, une interrogation prédomine au sujet de la pépite floridienne : où sera-t-il le plus performant en NFL ?

A première vue, sa facilité à évoluer en un-contre-un et en couverture press en ferait un shutdown corner en puissance au poste de cornerback. Mais la meilleure saison de Ramsey reste 2014, une année où le défenseur a évolué au poste de free safety. Grâce à son athlétisme, Ramsey est capable de couvrir un large secteur du backfield défensif, même si l’intéressé a démontré certaines lacunes sur les couvertures de zone. L’autre point qui pourrait l’handicaper sur cette position, ce sont ses mains. Car malgré un sens de l’anticipation hors norme, le joueur reste sur une saison sans la moindre interception, avec des picks relativement faciles abandonnés en cours de route.

Enfin, Ramsey devra se méfier des receveurs de petite taille, lesquels privilégieront la vitesse au défi physique. Quelques big plays ont ainsi eu raison de celui qui est pourtant annoncé comme un potentiel premier choix de draft fin avril …

Points forts
– Gabarit imposant
– Excellent en un contre un, surtout en press
– Aussi efficace en couverture que contre la course
– Peut jouer partout dans le backfield défensif

Points faibles
– Mains pas toujours fiables
– En difficulté face aux petits receveurs
– Pas toujours à l’aise dans une défense de zone

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une