Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Joey Bosa – Defensive End

ohio-state-bosa_140316
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Joey Bosa – Defensive End- 20 ans – Junior – Ohio State

Taille : 1m98
Poids : 125 kilos
Position estimée dans la draft : Top 15-1er tour

Stats 2015 : 12 matches, 51 plaquages (dont 16 pour perte), 5 sacks, une interception

Préparez-vous à l’arrivée du « Shrug » en NFL ! Le « Shrug », c’est ce haussement d’épaules caractéristique de Joey Bosa, après une action décisive du defensive end. Une célébration que les adversaires d’Ohio State n’ont cessé de voir depuis 2013.

Avec 26 sacks en trois ans, Joey Bosa aura été le facteur X de Buckeyes dominateurs au cours de cette période. Point d’orgue de cette époque faste, le titre de champion national décroché par la fac de Columbus en 2014.

Mais réduire l’impact de Bosa à une question de pass rush serait toutefois erroné. Car l’éventail du floridien de naissance est extrêmement large. Capable de mettre le quarterback sous pression, le defensive end impressionne aussi sur le run stop, où son habileté à se défaire des blocs sème la panique dans le backfield offensif. Pour preuve, sur les 51 plaquages qu’il a enregistré en 2015, 16 ont fait reculé l’adversaire. Comme si cela ne suffisait pas, Bosa peut être amené à couvrir efficacement si besoin est, avec 4 passes défendues et une interception la saison passée.

Difficile donc de déceler une anomalie dans le jeu de ce colosse d’1m98. Mentalement, c’est autre chose.

L’éthique sportive du défenseur pose question. La saison 2015 n’est clairement pas sa meilleure, et laisse penser à une décompression du joueur, et une volonté de préserver son statut de principal prospect. Bosa est également du genre fêtard. Un peu trop peut-être ? Sa suspension lors du premier match de la saison dernière est liée à un contrôle aux substances illicites qu’il a tout fait pour éviter.

Des interrogations extra-sportives qui ne semblent pas avoir mis à mal son statut de top 15, mais qui seront à garder à l’esprit sitôt son arrivée dans la Ligue majeure …

Comparaison NFL : Justin Smith

Points forts
– Extrêmement complet
– Appuis solides
– Aptitudes sur la couverture de passe
– Leadership sur le terrain

Points faibles
– Baisse de forme en 2015
– Pas toujours motivé
– Risques liés à l’extra-sportif

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une