Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Shaq Lawson – Defensive End

clemson-shaq-lawson
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Shaq Lawson – Defensive End- 21 ans – Junior – Clemson

Taille : 1m91
Poids : 122 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Habituel fournisseur de receveurs ces dernières années, Clemson se lance désormais dans l’exportation de defensive ends. Après Vic Beasley en 2015, Shaq Lawson s’apprête à rejoindre la NFL, lui qui était le meilleur défenseur du numéro 1 universitaire la saison passée.
Longtemps backup de Beasley, le numéro 90 a en a profité pour réviser ses gammes et est devenu par la même occasion un lineman des plus complets.

Sur le pass rush, Lawson a su se montrer parfaitement complémentaire de Kevin Dodd, grâce à un physique assez compact, une bonne utilisation des mains et une redoutable capacité de pénétration. A l’intérieur comme à l’extérieur, le défenseur sait prendre à défaut ses vis-à-vis avec un éventail de moves assez développé, dont des spin moves souvent efficaces.

Sans être le plus athlétique qui soit, le natif de Caroline du Sud fait preuve de puissance pour parvenir à ses fins. Il est ainsi le deuxième defensive end le plus prolifique contre la course, avec 24,5 plaquages pour perte en 2015. Enfin, sa détermination le rend dangereux sur toute la durée d’un jeu. Même après avoir été mis hors de position, Lawson fait preuve de réactivité et d’envie pour maintenir la pression.

Une question a tout de même le mérite d’être posée : Lawson est-il un fer de lance ou une simple tête de gondole ? Car avec la ligne défensive qui l’a entouré, à Death Valley, Lawson pourrait être un brin surcôté par beaucoup d’équipes NFL.

D’autant que son poste préférentiel reste une énigme. Son soucis d’explosivité serait rhédibitoire en tant que defensive end classique.
Reste la possibilité d’un rôle « d’edge setter », donc de spécialiste contre la course, dans une formation 3-4. Son intrigante vitesse lors du Combine et ses bonnes prestations sur le run stop, joueraient un peu plus en sa faveur …

Stats 2015 : 15 matches, 59 plaquages (dont 24,5 pour perte), 12,5 sacks

Comparaison NFL : Tamba Hali

Points forts
– Très efficace contre la course
– Bonne panoplie de moves
– Bonne utilisation des mains
– Deuxième effort

Points faibles
– Meilleur profil à déterminer
– Impact à évaluer, aux côtés de Kevin Dodd
– Manque d’explosivité


Shaq Lawson 40-yard dash par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.3pariez1.4DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu