Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Vernon Hargreaves – Cornerback

Vernon_Hargreaves_III

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Vernon Hargreaves – Cornerback – 20 ans – Junior – Florida

Taille : 1m78
Poids : 93 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2015 : 12 matches, 33 plaquages, 4 interceptions, 4 passes défendues, 1 fumble forcé

Vernon Hargreaves est le meilleur cornerback pur dans cette Draft 2016 si l’on considère que Jalen Ramsey glissera également parfois au poste de safety chez les pros. Très fort en couverture, Hargreaves compense son léger désavantage de taille par un très bon instinct de jeu et de très bonnes capacités à localiser le ballon, même quand il tourne le dos au quarterback.

En NCAA, Hargreaves était capable d’être l’un des meilleurs à son poste tout en évitant les pénalités. Il a le potentiel pour reproduire ceci au plus haut niveau, mais le poste de cornerback n’est de loin pas le plus sûr quant à la transition de la NCAA à la NFL. Durant les années passées, plusieurs choix du premier tour se sont cassés les dents au moment de s’adapter au monde des professionnels. Rien que dans les deux dernières Drafts, Justin Gilbert et Trae Waynes sont, pour l’instant bien sûr, bien en-dessous des espoirs placés en eux. La difficulté principale étant bien évidemment de s’adapter aux monstres athlétiques comme Julio Jones, Dez Bryant ou Demaryius Thomas, à la vivacité d’Antonio Brown ou Julian Edelman, mais encore à la vitesse d’un Torrey Smith, John Brown ou Travis Benjamin.

La bonne nouvelle pour Hargreaves, c’est qu’au niveau universitaire, il a été capable de très bien couvrir des joueurs ayant déjà fait leurs preuves en NFL, comme Amari Cooper, même si le receveur d’Oakland n’a joué qu’une saison chez les pros.

Malgré toutes ces bonnes choses, Vernon Hargreaves est apparu désintéressé des résultats de son université de Floride en fin de saison 2015, voulant, selon certaines rumeurs, éviter les blessures et se préserver pour sa carrière professionnelle. Pas très distingué pour un joueur qui peut espérer être choisi dans le top 10 de la Draft 2016. Un autre problème chez l’ancien Gator est qu’il a perdu plus de 50% des duels sur des jumpballs (passe haute dans la end zone), il devra donc travailler dur pour ne pas être visé à chaque fois que l’équipe adverse. En dépit sa fin de saison décevante, Vernon Hargreaves a réussi de belles performances en 2015. Il a notamment limité Laquon Treadwell, le receveur star d’Ole Miss et potentiel 1e receveur choisi à la Draft 2016, à 5 réceptions et 42 yards lors de leur confrontation.

Comparaison NFL : Joe Haden

Points forts :
– Très bon en homme à homme comme en couverture de zone
– Excellent à la fois pour localiser la balle et l’attraper
– Évite les pénalités
– Bon coéquipier
– Bon contre la course
– Gros plaqueur
– Très bon instinct

Points faibles :
– Peut être battu par des receveurs rapides
– Laisse parfois trop d’espace entre le receveur et lui-même
– Semblait se préserver à la fin de la saison 2015

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Nov à 3:30SEA1.7pariez1.8ATL
23-Nov à 19:30DET1.85pariez1.65MIN
23-Nov à 23:30DAL1.75pariez1.75
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une