Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Baltimore Ravens

Analyse d’avant saison : Baltimore Ravens

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Baltimore Ravens.

Solides au sol et en défense, les Ravens ont encore réalisé une belle saison en 2009. Cette saison, avec de nouvelles pièces ajoutées en attaque, ils seront encore une des équipes à suivre de l’AFC.

Ray Rice devrait encore être un des moteurs de l'attaque des Ravens.

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites. Battus en demi-finale de conférence par les Colts.

Mouvements à l’intersaison : Joe Flacco n’a plus d’excuse. Ses dirigeants lui ont dégoté quelques cibles de choix pour étoffer son escouade de receveurs. Anquan Boldin est un receveur de haut niveau même s’il a parfois un peu de mal à rester en bonne santé. Donte Stallworth, malgré une une saison sans jouer est aussi un joueur rapide et expérimenté. Le problème, c’est que lui aussi a du mal à jouer une saison entière. En parlant de blessures, le rookie Sergio Kindle est déjà incertain pour la saison suite à une chute dans les escaliers. Terrence Cody, un autre rookie, sera par contre bien présent pour renforcer la défense. C’est ce que feront aussi Cory Redding et Ken Hamlin.

Toutes les arrivées : QB Marc Bulger (Rams), WR Anquan Boldin (Cardinals), WR Donte’ Stallworth (Browns), DE/DT Cory Redding (Seahawks), CB Walt Harris (49ers), FS Ken Hamlin (Colts), K Shayne Graham (Bengals).

La Draft : DE/OLB Sergio Kindle, NT Terrence Cody, TE Ed Dickson, TE Dennis Pitta, DE/DT Arthur Jones.

Les départs : WR Frank Walker, TE Quinn Sypniewski, OT Adam Terry (Colts), DE/DT Dwan Edwards (Bills), DE/DT Justin Bannan (Broncos), CB Samari Rolle, CB Walt Harris (49ers).

Les points forts : Tout commence par les lignes. Ca tombe bien, les Ravens sont blindés sur ce front. En attaque, Michael Oher, Matt Birk, Ben Grubbs et leurs coéqupiers forment une des meilleures lignes de la ligue. Ils savent parfaitement protéger leur quarterback et ouvrir des brèches pour leurs excellents coureurs, Ray Rice et Willis McGahee. Rice a explosé la saison dernière. Il n’y a pas de raison qu’il ralentisse. Le jeu au sol devrait encore être le gros point fort de l’attaque des Ravens. En défense, là encore, la ligne est impressionnante. Qui a envie de courir lorsque Kelly Greg, Haloti Ngata et Terrence Cody se dressent en face ?

Les points faibles : La question de l’âge va commencer à se poser en défense. La saison dernière, Ed Reed a réalisé une petite saison en 2009 à cause de plusieurs blessures et les lignes arrières de la défense sont un des points faibles de l’équipe. Le talent est là mais les blessures ont touché Reed mais aussi Lardarius Webb et Fabian Washington l’an dernier. Dominique Foxworth est le seul dont la santé est assurée pour le moment. Du coté de l’escouade des linebackers l’âge pourrait aussi devenir un facteur pour Ray Lewis même si le leader de la défense de Baltimore ne semble pas avoir l’air de ralentir. Autour de lui, il n’y a pas grand monde pour le moment. Terrell Suggs n’a pas été à la hauteur de son contrat l’an dernier. Il faudra donc que lui ou un autre élève son niveau de jeu. Même si les arrières et les linebackers sont le point faible de l’équipe, ils restent largement dans la moyenne de ce qui se fait en NFL.

Facteur(s) X :  Joe Flacco a les armes, a lui de se montrer à la hauteur et de porter cette équipe jusqu’au bout. C’est un peu l’enjeu de la saison pour les Ravens. Auteur d’un très bon début de saison en 2009, Flacco avait ensuite été gêné par des blessures. Avec les arrivées de Boldin et Stallworth en plus de la présence de Mason, il a maintenant des bons joueurs à qui lancer. Mais il faudra aussi que les nouveaux réussissent à s’intégrer et à prouver que les Ravens ont eu raison d’aller les chercher. Si le quarterback et les receveurs trouvent la bonne carburation, le jeu aérien, associé à celui au sol, permettra à Baltimore d’aligner une attaque assez terrifiante.

En résumé : Les Ravens feront parti des favoris dans l’AFC, peut-être même pour le titre si la défense reste épargnée par les blessures et que Joe Flacco trouve le rythme avec ses nouveaux receveurs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR