Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Derrick Henry – Running Back

henry-combine
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Derrick Henry – Running Back – 21 ans – Junior – Alabama

Taille : 1m91
Poids : 110 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2015 : 15 matches, 2219 yards à la course, 28 touchdowns

Tim Tebow, Sam Bradford, Mark Ingram, Cam Newton, Robert Griffin III, Johnny Manziel, Jameis Winston, Marcus Mariota … Ces huit dernières années, le vainqueur du Heisman Trophy, meilleur joueur universitaire, a systématiquement été sélectionné au premier tour de la draft.

Fin de série à venir ? La côte de Derrick Henry est en tout cas plus discrète. La faute à un jeu élémentaire mais terriblement efficace de la part du coureur d’Alabama. Amari Cooper parti chez les professionnels, Henry s’est vu remettre les clés du camion pour emmener le Crimson Tide vers un nouveau titre national.

Jugez plutôt : sur cinq des quinze matches qu’il a disputé en 2015, le bulldozer de 110 kilos a été sollicité au moins 32 fois au sein du backfield offensif.
Une importante charge de travail qui ne l’a jamais empêché de performer, bien au contraire. Car le running back est un véritable diesel, qui a toujours répondu présent dans les matches importants. 236 yards et 2 touchdowns à Texas A&M, 210 yards et 3 touchdowns contre LSU, sans oublier ses 158 yards contre Clemson, auxquels s’ajoutent trois voyages dans l’en-but adverse.

Avaleur d’espace, Henry a souvent profité de la brèche pour engranger les gains longue distance et bouger les défenseurs adverses avec son physique de déménageur. Cela ne l’empêche pas d’avoir une petite pointe de vitesse, mais le joueur n’est pas vraiment un spécialiste des cuts en cascade et des déplacements latéraux pour faire les différences.

Réduire Henry à un simple « tout droit » serait cependant injuste. D’autant que le successeur d’Eddie Lacy a des mains assez fiables en sortie de backfield. Des qualités à la réception que n’ont pas eu besoin d’exploiter les coaches d’Alabama. Enfin, dernier paramètre à prendre en compte : son profil d’excellent bloqueur, ce qui en fait un running back capable d’évoluer sur trois tentatives …

Comparaison NFL : Brandon Jacobs

Points forts
– Monstre physique
– Dur à plaquer
– Véritable diesel
– Excellent bloqueur
– Sous-estimé à la réception

Points faibles
– Appuis et cuts limités
– Manque de finesse
– Sur-utilisé en universitaire

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une