Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Eli Apple – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Eli Apple – Cornerback – 20 ans – Sophomore – Ohio State

Taille : 1m85
Poids : 91 kg
Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2015 : 33 plaquages, 1 interception, 7 passes défendues, 1 fumble recouvert

Eli Apple fait partie de ces cornerbacks difficiles à évaluer car d’une part il lui reste plusieurs points de son jeu à améliorer n’ayant joué que 2 ans à Ohio State et d’autre part, il a bénéficié d’un pass rush extrêmement efficace qui lui a évité de devoir couvrir longtemps les receveurs qui lui étaient assignés.

Des recruteurs NFL ont à plusieurs reprises loué l’éthique de travail et la volonté de progresser d’Eli Apple. Le jeune cornerback, même s’il n’a joué que 2 ans au niveau universitaire, a déjà une bonne expérience des grands matches et du fait d’être sur le devant de la scène. Champion NCAA en 2015 et vainqueur du Fiesta Bowl 2016, Apple a eu l’occasion de montrer sa valeur à tous les recruteurs NFL. Lors du match pour le titre national en 2015, Apple a intercepté Marcus Mariota pour donner la victoire finale à Ohio State. Un an plus tard, lors du Fiesta Bowl, il a été élu Defensive MVP du match. Certes, ce ne sont que 2 matches, mais cela montre qu’il a été au rendez-vous des grands évènements de sa jeune carrière et qu’il pourrait très bien continuer sur sa lancée lors de son prochain défi : s’imposer en NFL.

Au niveau du jeu, Eli Apple a joué en zone comme en home à homme sous l’uniforme des Buckeyes et il est à l’aise avec les deux façons de défendre. Apple n’a pas peur de la bataille physique avec son vis-à-vis, mais cela lui a déjà valu pas mal de pénalités en NCAA car il a tendance à s’accrocher au receveur lorsqu’il se sent battu. Il devra donc faire attention en NFL où les cornerbacks sont encore moins autorisés à toucher les receveurs qu’en NCAA. Il pourra malgré tout utiliser sa force physique pour déranger les receveurs dans les 5 premiers yards où les défenseurs peuvent bloquer les attaquants, ce qui est un point essentiel pour être un bon cornerback en NFL.

Sa première saison à Ohio State a été statistiquement plus productive que la deuxième. Ce phénomène s’explique par ses bonnes performances de 2014 qui lui ont valu d’être moins visé en 2015. Apple a donc dû se trouver d’autres compartiments du jeu pour briller en 2015 et il a pu montrer sa capacité à défendre contre la course. Malgré sa polyvalence, Apple n’est pas un aussi bon plaqueur qu’il le devrait et laisse parfois filer des joueurs qu’il aurait dû faire tomber. L’équipe qui le draftera devra probablement attendre un peu avant de le voir performer, mais il a le potentiel et le physique pour devenir un excellent cornerback chez les pros.

Comparaison NFL : Trumaine Johnson

Points forts : 
– Bonne combinaison de taille, poids et longueur de bras
– Bonne vitesse
– Jeu de jambes très rapide pour sa taille
– Très difficile à battre sur des balles hautes
– A la capacité de faire sortir les receveurs de leurs routes
– Bon en couverture et en homme à homme

Points faibles :

– Sujet à des pénalités
– Manque d’anticipation
– N’a pas la capacité de couvrir longtemps


2016 Combine workout: Eli Apple par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.35pariez2.5WAS
27-Oct à 2:25BAL1.45pariez2.2MIA
29-Oct à 15:30CLE3.2pariez1.2MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une