Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Taylor Decker – Offensive Tackle

decker-ohst

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Taylor Decker – Offensive Tackle – 21 ans – Senior – Ohio State

Taille : 2m03
Poids : 143 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2015 : 13 matches

Le travailleur de l’ombre, le besogneux, la finesse à l’état pur … Les qualificatifs ne manquent pas pour résumer le rôle de Taylor Decker au sein de l’attaque des Ohio State Buckeyes.

Rapidement passé tackle gauche sur le campus de Columbus, le lineman s’est fait une réputation de gros run blocker, à l’aide d’un physique massif (2m03, 143 kilos) et d’une agressivité de tous les instants.
C’est notamment lui qui avait libéré des brèches décisives lors de la campagne qui avait emmené Ezekiel Elliott et Ohio State au titre national.

Plus qu’une simple brutasse, Decker joue d’une bonne technique pour mettre à mal les défenseurs, avec des mains souvent bien placés sur l’impact. Mais son caractère bien trempé de gagnant se ressent aussi dans le vestiaire, lui qui était un vrai leader offensif dans l’Ohio.

Le seul bémol qui entoure Decker concerne sans doute sa meilleure position dans la grande Ligue. Car les certitudes que le joueur possède sur le jeu au sol ne sont pas les mêmes sur le pass pro. La faute à une vitesse relative et surtout un positionnement un peu plus douteux sur des phases de résistance. Sa grande envergure peut ainsi le perturber au moment de baisser son centre de gravité. De plus, son jeu de jambes apparaît trop lent au moment de croiser des pass rushers athlétiques, capable de le pendre à défaut par l’extérieur.

Le joueur pourrait tout de même devenir l’un des meilleurs tackles droits de la ligue, surtout s’il évolue dans une attaque « run-happy ». Seattle ? Carolina ? San Francisco ? Les paris sont lancés …

Comparaison NFL : Sebastian Vollmer

Points forts
– Physique et agressif
– Excellent sur le run block
– Leadership

Points faibles
– Vitesse relative
– Position du corps aléatoire
– Difficulté à contenir sur l’extérieur


Taylor Decker 40-yard dash par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une