Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Connor Cook – Quarterback

cook-msu

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Connor Cook – Quarterback – 23 ans – Senior – Michigan State

Taille : 1m93
Poids : 100 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2015 : 13 matches, 3131 yards à la passe, 24 touchdowns, 7 interceptions

En quatre ans passés sous le maillot de Michigan State, Connor Cook a su mettre les petits plats dans les grands. Initialement backup lors de son arrivée à East Lansing, le quarterback a su prendre la relève d’Andrew Maxwell pour ne jamais cédé la place.

Son bilan au cours de cette période est d’ailleurs assez bluffant : deux titres de champion Big Ten, des succès au Rose Bowl et au Cotton Bowl, avant une qualification pour les playoffs la saison passée. Il faut dire que pour guider son équipe au succès, Cook a été un parfait gestionnaire de jeu, dans un système essentiellement axé sur le jeu au sol.

Propre, il bénéficie d’une excellente capacité d’analyse, étant en mesure d’identifier ses nombreuses options assez rapidement. Il sait également se déplacer avec fluidité, sur ses pas de recul au moment du snap, ou sur ses mouvements latéraux pour se dégager de la pression adverse. Cela n’en fait pas un running back de luxe pour autant, bien au contraire. Pocket passer de base, Cook n’est pas sans rappeler Kirk Cousins, son prédécesseur chez les Spartans, même si de sérieux paramètres ont besoin d’être réglés dans son jeu.

A commencer par la précision. S’il peut oser quelques prises de risques ponctuels, le quarterback peine à trouver une régularité dans ses lancers. La faute sans doute à un jeu offensif qui a souvent misé sur des passes courtes. Cook semble également peu en confiance lorsque son receveur est au duel, ce qui provoque de nombreux lancers sur ou sous-alimentés en fonction des actions. Le dernier et principal point noir concerne le leadership du joueur. Car en trois années comme titulaire, il n’a jamais été nommé capitaine de l’attaque des Spartans.

Cook peut-il continuer sa progression à l’échelon supérieur, s’il n’est pas un meneur d’homme ? Difficile à dire, d’autant que l’intéressé a profité d’une excellente ligne offensive à la fac. Cela ne l’a pas empêché de paniquer sur certaines rencontres, comme contre Alabama, en seconde mi-temps des playoffs.

L’histoire retiendra aussi que Michigan State a réussi son principal exploit de la saison à Ohio State, alors que Cook était blessé à l’épaule …

Comparaison NFL : Kirk Cousins

Points forts
– Capacité d’analyse
– Bonne mobilité dans la poche
– Constante progression en universitaire

Points faibles
– Précision à améliorer
– Peut paniquer sous la pression
– Leadership en question
– Blessure à l’épaule

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une