Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Jonathan Bullard – Defensive End

jonathan_bullard (2)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Jonathan Bullard – Defensive End – 20 ans – Senior – Florida

Taille : 1m91
Poids : 128 kg
Position estimée dans la draft : 1e-2e tour

Stats 2015 : 14 matches, 63 plaquages, 18 plaquages pour perte, 6,5 sacks, 2 passes défendues

En 2015, Jonathan Bullard a montré toute l’étendue de son potentiel. Il a réussi à faire une saison junior un peu décevante où il n’avait réussi que 2,5 sacks. Lors de sa dernière saison sous le maillot de Florida, Bullard a été placé à tous les postes de la ligne défensive. Malgré cette polyvalence, il est mieux évalué au poste de defensive end que de defensive tackle.

De plus, il a la force et la taille pour intriguer les recruteurs des systèmes défensifs 3-4 et 4-3, ce qui lui donne de bonnes chances d’être drafté au 1e tour. L’ancien defensive lineman des Gators est très fort pour stopper la course, mais il est aussi capable de se mettre dans les lignes de passes et ainsi déranger le quarterback adverse. Bullard n’est pas un artiste du sack car souvent, si son premier rush ne lui permet pas de passer son vis-à-vis, il reste derrière le block et tente de dévier la passe. Il compense ce manque de deuxième effort sur un rush par le fait d’être une excellent plaqueur et donc de ne pas laisser filer le joueur d’attaque plus loin que la ligne défensive. En 2015, plus de la moitié de ses plaquages ont été fait sur des gains de 2 yards ou moins (18 plaquages pour perte).

Selon certains recruteurs, Jonathan Bullard est également intéressant du point de vue de sa volonté de jouer malgré la douleur d’une éventuelle blessure. Dans la NFL d’aujourd’hui, les joueurs sont souvent amenés à devoir jouer malgré des blessures, notamment en cas de qualification en playoffs. Cette caractéristique ne l’aidera pas à être drafté plus haut, mais pourrait l’aider à réussir sa carrière chez les pros.

L’ancien gator aura peut-être besoin d’une période d’adaptation en NFL car sa technique doit être améliorée ainsi que son explosivité. Il pourrait, pour l’instant, ne pas être assez puissant pour survivre à l’intérieur (DT) d’une ligne défensive. Il pourrait tout de même jouer à ce poste sur les situations de passes où sa taille et ses longs bras pourraient lui valoir quelques déviations de passes. Au final, Bullard manque d’aptitudes athlétiques pures, mais peut combler une partie de ce problème par du travail en salle de musculation car, au-delà de ses aptitudes athlétiques, il a le talent pour avoir un impact en NFL.

Comparaison NFL : Mario Edwards

Points forts :
– Bon premier pas
– Bon instinct
– Bonne capacité de changement de direction
– Compétitif
– Bonnes mains

Points faibles :
– Joue trop haut après son premier pas
– Reste bloqué dans les prises à deux
– Doit améliorer sa technique


2016 Combine workout: Jonathan Bullard par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une