Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Noah Spence – Defensive End

Noah_Spence (2)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Noah Spence – Defensive End – 21 ans – Junior – Eastern Kentucky

Taille : 1m91
Poids : 118 kg
Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2015 : 11 matches, 63 plaquages, 22,5 plaquages pour perte, 11,5 sacks, 3 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts,

Le talent de Noah Spence est indéniable. S’il ne s’agissait que de ça, il serait sans aucun doute drafté dans le top 15, mais Spence a eu des problèmes en dehors du terrain et sa sélection dépend de l’opinion des recruteurs sur sa maturité. Recruté à Ohio State en 2013, il avait réussi une impressionnante première saison avec 52 plaquages dont 14,5 pour perte et 8 sacks. En 2014, les choses se sont gâtées avec 2 tests anti-dopages positifs et une interdiction à vie de jouer dans la Big Ten. Noah Spence, au lieu de se présenter pour la Draft 2015, a entamé une cure de désintoxication conseillée par son coach d’Ohio State, Urban Meyer, pour soigner son addiction à l’ecstasy. Le defensive end a ensuite été aiguillé vers Dean Hood, coach d’Eastern Kentucky, par Urban Meyer encore une fois.

En 2015, Noah Spence a dominé la FCS, mais le niveau y est bien moins élevé que dans la Big Ten. Soucieux de redorer son image, Spence a obtenu son diplôme à Eastern Kentucky montrant aux recruteurs qu’il est désormais plus mature qu’il ne l’était à Ohio State. Reste à voir si cette ligne de conduite perdurera.

Au niveau du jeu, l’ancien d’OSU et d’EKU est un pur pass rusher. Il peut jouer outside linebacker et defensive end et correspond donc à tous les systèmes NFL, ce qui rend encore plus difficile à prévoir la position où il sera sélectionné. Son excellent premier pas lui vaut parfois des faux départs et devra être plus discipliné de ce côté-là au niveau professionnel. Il devra également apprendre à convertir sa vitesse en force car il manque de solution si son premier rush ne l’amène pas dans le backfield adverse. Par ailleurs, Spence est un bon défenseur contre la course, il sait contenir un course extérieur et et se libérer de son vis-à-vis quand la course vient droit sur lui.

Une des 32 équipes NFL va faire un pari et ce pari s’appellera Noah Spence. Premièrement, à cause de ses problèmes de drogue et deuxièmement parce qu’il a joué à un niveau inférieur en 2015 et ce n’est pas une bonne journée au Senior Bowl, où il a montré ses aptitudes face aux meilleurs offensive linemen, qui va effacer toutes les questions. Spence devra faire ses preuves durant l’intersaison et sur le terrain en 2016.

Comparaison NFL : Whitney Mercilus

Points forts :
– Excellent premier pas
– Excellent pass rusher
– Bon défenseur contre la course
– Bonne vitesse

Points faibles :
– Ses antécédents de dopage
– Reste bloqué si son premier effort ne lui permet pas de passer l’OL
– N’a pas joué dans un grande conférence en 2015


Noah Spence 40-yard dash par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.2pariez1.45BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une