Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Sheldon Rankins – Defensive Tackle

rankins-louisville

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Sheldon Rankins – Defensive Tackle – 22 ans – Senior – Louisville

Taille : 1m88
Poids : 137 kilos
Position estimée dans la draft : Top 15-1er tour

Stats 2015 : 13 matches, 58 plaquages (13 pour perte), 6 sacks

Il a fait sensation lors du Senior Bowl ! Avec une grosse performance sur les duels en un-contre-un, Sheldon Rankins apparaît comme un expert de la confrontation et du défi physique. Il faut dire que le lineman de Louisville est une force de la nature. Il n’est certes pas le plus grand à son poste (1m88) mais il dégage une puissance qui le rend redoutable sur le premier pas et la pénétration.

Au cours de son cursus universitaire, Rankins est donc devenu un véritable bull rusher, à même de gérer les double-teams grâce à des mains violentes au contact, et une bonne utilisation de son corps et de ses appuis. Tant de qualités qui le rendent excellent sur le run stop, mais qui lui permettent également de rusher le quarterback sur certaines phases de jeu.

Ne manque plus qu’à trouver une certaine régularité dans l’effort. Car si Rankins s’est révélé sur le tard, c’est qu’il y a une raison. Très bien surveillé, le lineman a disparu au cours de certaines rencontres cette saison. Le défenseur laisse également planer le doute quant à sa vitesse relative. Avec un temps de 5.03 au Combine, il a par exemple été plus lent que Dontari Poe en 2012. Certes, Poe est un athlète mais 20 kilos séparent les deux hommes sur la balance.

Rankins pourrait donc se contenter d’un poste de defensive tackle classique, mais avec la possibilité d’évoluer sur trois tentatives si besoin est. Un avantage non négligeable, en somme …

Comparaison NFL : Jurrell Casey

Points forts
– Explosif sur le premier pas
– Bonne utilisation du corps et des appuis
– Mains violentes
– Bull rusher
– Polyvalent

Points faibles
– Quelques absences prolongées
– Incertitude sur sa vitesse

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une