Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Dak Prescott – Quarterback

prescott-mssu
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Dak Prescott – Quarterback – 22 ans – Senior – Mississippi State

Taille : 1m88
Poids : 104 kilos
Position estimée dans la draft : 3e-7e tour

Stats 2015 : 13 matches, 3793 yards à la passe, 29 touchdowns, 5 interceptions, 588 yards à la course, 10 touchdowns

Souvent relégué au second plan de la conférence SEC, ces dernières années, le programme de Mississippi State a véritablement explosé en 2014, avec des succès références, et une place provisoire de numéro 1 au pays. Une période qui coïncide étrangement avec l’arrivée aux commandes d’un certain Dak Prescott, au poste de quarterback.

Véritable double-menace offensive, le natif de Louisiane a su s’appuyer sur un solide physique pour faire des différences à la course et emmener son équipe vers les sommets de la meilleure conférence universitaire.

Depuis, l’intéressé ne cesse également de développer ses aptitudes aériennes, mais ce n’est pas si facile. Le joueur a notamment dû composer avec une ligne offensive poreuse en 2015, et qui ne lui a laissé que peu de temps pour réviser des gammes en tant que passeur. Résultat des courses : Prescott se présente à la draft avec des jambes de feu et une capacité à casser les plaquages, mais reste largement perfectible sur sa mécanique.

Dès le snap, il ne rassure pas vraiment, avec un jeu de jambes et un déplacement incertain dans la poche, ce qui peut le mettre sous pression assez vite. Si sa précision a été perfectionné à la fac, sa lecture est encore loin d’être excellente. Le quarterback mise souvent sur une première option, au risque d’oublier un coéquipier démarqué non loin de là.
Enfin, beaucoup de ses lancers ont été réalisés sur des tracés courts ou intermédiaires. Le doute plane donc, concernant la puissance de son bras sur les passes profondes.

En définitive, Prescott est un diamant brut qui doit encore apprendre ses fondamentaux à la passe. Pour le jeu au sol, en revanche, il a des arguments à faire valoir, avec une bonne vitesse, une capacité d’improvisation, et un art du raffut. Nul doute qu’il pourrait d’ailleurs être utile pour aller des petits gains en puissance.

Outre ses lacunes en tant que pocket passer, le numéro 15 devra faire oublier ses déboires extra-sportifs, avec une arrestation en mars dernier, pour prise de produit illicite.

Comparaison NFL : David Garrard

Points forts
– Gabarit intéressant
– Capable d’improviser à la course
– Peut casser les plaquages
– A progressé au fil des saisons

Points faibles
– Puissance du bras
– Déplacements incertains dans la poche
– Lecture à améliorer
– Problèmes extra-sportifs

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une