Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons

Analyse d’avant saison : Atlanta Falcons

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Atlanta Falcons.

Malgré les blessures qui s’étaient abattues en cascade sur l’équipe, les Falcons ont terminé la saison 2009 avec un bilan positif mais sans playoffs. Tout le monde est de retour en bonne santé. Les Falcons peuvent repartir à l’assaut des playoffs.

Matt Ryan devrait continuer sa progression vers les sommets.

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Difficile de faire plus calme. Une seule arrivée notable cet été à Atlanta, celle du cornerback Dunta Robinson qui va beaucoup apporter à la défense contre la passe. Toujours en défense, Sean Weatherspoon, le rookie, apportera son énergie à l’escouade des linebackers. Pour le reste, calme plat.

Toutes les arrivées : CB Dunta Robinson (Texans).

La Draft : OLB Sean Weatherspoon, DT Corey Peters, G Mike Johnson, C Joe Hawley, CB Dominique Franks.

Les départs : CB Chris Houston (Lions), CB Tye Hill (Titans), S Jamaal Fudge, S Antoine Harris (Eagles), S Charlie Peprah (Packers).

Les points forts : L’an passé, Matt Ryan et Michael Turner ont été gênés par les blessures alors que Roddy White avait commencé le camp d’entrainement en retard après un holdout. Cette saison, tout le monde est là et en forme. La ligne offensive n’est pas exceptionnelle mais elle est solide. Turner est un des meilleurs coureurs de la ligue s’il est en forme, Roddy White excelle aussi et Matt Ryan devrait continuer sa progression vers les sommets. Sans oublier le vétéran Tony Gonzalez, toujours présent et productif. Au final, l’attaque des Falcons a toutes les armes pour affronter n’importe quelle défense. En défense, c’est le groupe de linebackers qui mènera la manoeuvre avec le rookie Weatherspoon mais surtout Curtis Lofton et Stephen Nicholas, un bon joueur contre la course.

Les points faibles : La ligne défensive ne manque pas de talents avec Jonathan Babineaux, Peria Jerry et John Abraham. Le problème, c’est que ces joueurs ont du mal à mettre la pression sur le quarterback adverse. En fait, c’est l’ensemble du front 7 qui a du mal à aller sacker l’adversaire. Ça ne pardonne pas lorsqu’on affronte Drew Brees deux fois par an. L’autre problème des Falcons pourrait se trouver sur les équipes spéciales ou le kicker Matt Bryant n’a pas été brillant à plus de 40 yards (1/4 l’an dernier). Quand on veut jouer avec les meilleurs, tous les points sont importants.

Facteur(s) X :  Dunta Robison a les moyens de rendre les lignes arrières solides. Le problème, c’est que Robinson a du mal à rester en bonne santé. S’il y arrive et que la défense aérienne d’Atlanta est solide, cela pourrait être la clé du succès.

En résumé : Les Falcons sont une équipe jeune et complète. Il n’y a pas énormément de joueurs de très grands talent mais beaucoup d’éléments très solides dans tous les compartiments du jeu. L’homogénéité de cet effectif devrait donner les moyens à Atlanta de se qualifier pour les playoffs et pourquoi pas d’y jouer les trouble-fêtes. Si l’esprit d’équipe est là, ce groupe, même si les joueurs sont plus jeunes en moyenne, a de quoi rappeler les équipes des Patriots titrées au début des années 2000. Peu de superstars mais une vraie équipe complète.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR