Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Emmanuel Ogbah – Defensive End

Emmanuel_Ogbah (2)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Emmanuel Ogbah – Defensive End – 22 ans – Junior – Oklahoma State

Taille : 1m93
Poids : 125 kg
Position estimée dans la draft : 1e – 2e tour

Stats 2015 : 13 matches, 62 plaquages (16,5 plaquages pour perte), 12,5 sacks, 4 passes défendues, 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert

Arrivé du Nigeria à Houston à l’âge de 9 ans, Emmanuel Ogbah a grandi dans le Texas. Il a choisi l’université d’Oklahoma State grâce à Russell Okung, également né au Nigeria qui a avait fait son cursus sur le même campus. En 2014, il a été élu Defensive Lineman de la Big 12 et en 2015, Defensive Player de la Big 12 avec respectivement 11 et 12,5 sacks.

Ogbah a donc 2 ans de production en NCAA. Malgré ses bonnes statistiques, il n’a pas réussi à être dangereux lors du Sugar Bowl 2015 face aux excellents tackles de Ole Miss, Laremy Tunsil et Fahn Cooper. Ogbah manque de technique, il s’appuie parfois trop sur sa puissance et n’a pas de solution de secours lorsque cela ne fonctionne pas. Face à des joueurs lambda, ses qualités font des dégats, mais pas face à des joueurs majeurs. Le problème, c’est qu’en NFL, les joueurs lambda ne courent pas les rues et qu’Emmanuel Ogbah devra affiner ses techniques de pass rush pour être une menace.

Si l’ancien d’Oklahoma State n’est pas très polyvalent au niveau technique, il l’est pour un coordinateur défensif. Ogbah a joué des deux côtés en tant que defensive end et a aussi joué defensive tackle sur des situations de passes. De plus, il est capable d’avoir un impact sur la passe et sur la course. En NFL, il est plus vu comme un outside linebacker dans une défense 3-4 et defensive end dans une défense 4-3. Avec ses qualités, il devrait jouer du côté fort (strongside) du quarterback (côté droit pour un quarterback droitier).

Même si ces évènements n’ont que très peu d’influence, Ogbah a brillé lors du NFL Scouting Combine et de son Pro Day à Oklahoma State. Il a surpassé les attentes des recruteurs et montré une belle explosivité qu’on lui reprochait de ne pas avoir auparavant, montrant par la même occasion qu’il était sur le bon chemin. Les spécialistes voient Ogbah partir entre le 15e et le 30 choix du premier tour, mais il y a une chance pour qu’il tombe un peu plus bas à cause du chemin qu’il a encore à parcourir pour être un joueur professionnel complet.

Comparaison NFL : Charles Johnson

Points forts :
– Excellent pass rusher
– Très solide
– Capable de joueur longtemps sans se reposer
– Puissant

Points faibles :
– Manque de technique de pass rush
– Inconstance dans son effort

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une