Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Kamalei Correa – Defensive End

correa-bsu

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Kamalei Correa – Defensive End – 21 ans – Junior – Boise State

Taille : 1m91
Poids : 112 kg
Position estimée dans la draft : 1e – 3e tour

Stats 2015 : 13 matches, 39 plaquages (11 pour perte), 7 sacks, 3 fumbles forcés

Depuis quelques années, Boise State est habitué à développer des joueurs intrigants sur le pass rush. Shea McClellin en 2012, DeMarcus Lawrence en 2014 … Et Kamalei Correa en 2016. Longtemps anonyme, le joueur hawaiien a explosé aux yeux du monde en 2014, avec une saison à 12 sacks. Un exercice qui a coïncidé avec une victoire des Broncos lors d’un Bowl majeur.

Depuis, Correa a fait l’objet d’un traitement de faveur au sein de sa conférence, la Mountain West. Si ses stats en ont subi les conséquences, son impact défensif est resté intact.

Pur pass rusher, l’intéressé profite d’un premier pas dévastateur et d’une bonne rapidité d’exécution pour pourchasser les quarterbacks. Certes, son physique n’impressionne pas grand monde, et son usage des mains reste perfectible. Mais son bon centre de gravité et sa capacité à prendre de vitesse son vis-à-vis lui permet de prendre le coin à la perfection.

Cela suffira-t-il pour en faire un premier tour, dans une ligue dominée par le jeu aérien ? Correa apparait clairement comme un joueur de situation, précieux sur le pass rush mais très inconstant contre la course. Il faut dire que sans sa vitesse, le défenseur semble quelque peu démuni, avec des difficultés récurrentes pour se défaire des blocs.

Autre souci pour le joueur des Broncos : sa faculté à finir les jeux. Car même en grillant la politesse à son tackle, Correa ne prend pas toujours les bons angles ou peine à finir proprement l’action en mettant la main sur le quarterback. Mettre la pression est une bonne chose, mais ne pas provoquer de turnovers ou d’actions décisifs pourrait vite devenir rédhibitoire pour lui à l’échelon supérieur …

Comparaison NFL : Shea McClellin

Points forts 
– Explosif sur le premier pas
– Bon centre de gravité
– Aptitude à contourner par l’extérieur

Points faibles 
– Effort court et intense
– Pas le plus physique
– Irrégulier contre la course


2016 Combine workout: Kamalei Correa par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
29-Sep à 2:25GB1.22pariez3.1CHI
1-Oct à 15:30MIA2pariez1.55NO
1-Oct à 19:00ATL1.18pariez3.35BUF
1-Oct à 19:00BAL2.1pariez1.5PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une