Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2016

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Sterling Shepard – Receveur

Sterling_Shepard (2)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Sterling Shepard – Receveur – 22 ans – Senior – Oklahoma

Taille : 1m78
Poids : 88 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2015 : 13 matches, 86 réceptions, 1288 yards, 11 touchdowns

Les équipes à la recherche d’un slot receiver pourraient bien jeter leur dévolu sur Sterling Shepard. Le jeune homme peut courir tous les tracés à une bonne vitesse et pourrait s’avérer très utile sur des séquences de jeu rapides comme les deux dernières minutes d’un match par exemple. Shepard a montré durant ses années à l’université d’Oklahoma qu’il ne craignait pas de jouer au centre du terrain où les linebackers et safeties ne demandent qu’à lui mettre un tampon.

Le jeune receveur semble être né pour attraper une balle car il n’a relâché que huit ballons durant ses 4 ans passés chez les Sooners pour 233 réceptions. En plus de ses bonnes mains, il possède une éthique de travail irréprochable et ne rechigne pas lorsqu’il faut bloquer pour une course.

L’ancien d’Oklahoma a porté, durant tout son cursus, le N°3 que son père, Derrick Shepard, avait porté lors de ses années à l’Université d’Oklahoma entre 1983 et 1986. En 4 ans, le fils a compilé 233 réceptions pour 3482 yards et 26 touchdowns. Ces excellentes statistiques ont été en constante progression au fil de l’avancement de sa carrière universitaire.

Ce qui pénalise Shepard dans son évaluation est bien évidemment sa taille. D’haut de son 1m78, Shepard devra prouver qu’il peut s’adapter et battre les défenses par d’autres moyens. La bonne nouvelle, c’est que d’autres avant lui sont parvenus à relever ce genre de défi. Les Antonio Brown, Julian Edelman ou encore Tyler Lockett plus récemment ont réussi à trouver leurs atouts pour battre les défenseurs malgré leur relative petite taille. Si Shepard est comparé ici à Tyler Lockett, il y a tout de même quelques différences. Shepard n’a pas la vitesse de pointe que Lockett possède ni ses capacités de retourneur, mais il est un bien meilleur receveur que l’actuel Seahawk. Shepard pourrait bien devenir un de ces receveurs très utiles quand il s’agira d’avancer les chaînes durant sa carrière professionnelle.

Comparaison NFL : Tyler Lockett

Points forts :
– Excellentes mains
– Court tous les tracés
– Véritable compétiteur
– Probablement sous-évalué

Points faibles :
– Assez petit

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une