Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Cardale Jones – Quarterback

Cardale_Jones (3)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Cardale Jones – Quarterback – 23 ans – Junior – Ohio State

Taille : 1m96
Poids : 115 kg
Position estimée dans la draft : entre le 3e et le 5e tour

Stats 2015 : 10 matches, 1’459 yards, 8 touchdowns, 5 interceptions, 62,3 % de passes complétées, 64 courses, 193 yards, 2 touchdowns

Cardale Jones est un peu une énigme quand il s’agit de l’évaluer. Il possède un canon à la place du bras et ses attributs physiques sont impressionnants, mais au-delà de ça, il est extrêmement brut et il faudra que l’équipe qui le drafte lui laisse le temps d’apprendre les ficelles du poste de quarterback professionnel.

En 2015, Cardale Jones a eu une saison compliquée à l’image de l’attaque d’Ohio State, à l’exception d’Ezekiel Elliott. Jones a partagé le poste de quarterback avec J.T. Barrett qui lui a finalement été préféré en fin de saison. Certains recruteurs avaient donné un évaluation de potentiel 1e tour de Draft à Cardale Jones après la saison 2014, mais après l’avoir vu contre des défenses préparées (contre lui) en 2015, sa côte est bien vite retombée.

Cela ne veut en aucun cas dire que Cardale Jones ne verra jamais un terrain NFL à part celui de la présaison, mais qu’il a besoin d’être coaché pour atteindre le niveau d’un bon quarterback NFL. Jones a de son côté l’expérience des grands matches, lui qui a mené Ohio State au titre national lors de la saison 2014, et l’habitude d’être sur le devant de la scène. Il devra, dès sa sélection, se concentrer sur son développement et travailler dans l’ombre avant d’espérer être à nouveau sous le feu des projecteurs.

Les deux problèmes avec Cardale Jones sont sa précision sur les lancés en mouvement (prévus ou à cause d’une pression de la défense) et sa lecture du jeu. Ce qui fait penser que l’ancien d’Ohio State a la capacité de devenir un bon quarterback pro, c’est qu’il a montré durant certaines séquences où le momentum était avec lui, qu’il pouvait tout faire et bien le faire. Le rôle de sa future équipe sera de faire passer ses simples « coups de chaud » à quelque chose de plus constant. Pour cela, Jones devra énormément travailler sa mécanique de lancé et la lecture des différentes couvertures en salle vidéo. En plus de ça, il était souvent trop prévisible en NCAA, notamment en fixant de manière prolongée le receveur auquel il allait lancer. Ces choses ne seront pas non plus possibles en NFL et il devra les corriger.

Cardale Jones a le physique pour briller en NFL, mais il devra travailler d’arrache-pied pour concrétiser le potentiel que les spécialistes lui prédisaient avant la saison 2015. Après cette saison 2015, sa côte est fortement retombée, mais il ne serait pas très étonnant de le voir ressurgir 2 ou 3 ans après sa Draft et réussir à se faire une place au soleil.

Comparaison NFL : Logan Thomas

Points forts :
– Gros physique
– Gros bras
– Précis sur les longs lancés
– Peut parfois faire preuve de beaucoup de touché

Points faibles :
– Manque de précision sur certains lancés faciles (p.ex. slant)
– Lectures de jeu approximatives


Quarterback Cardale Jones’ pro day workout par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une