Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Cincinnati Bengals

Analyse d’avant saison : Cincinnati Bengals

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Cincinnati Bengals.

Invités quasi-surprise des playoffs en 2009, les Bengals vont tenter de confirmer en 2010 en s’appuyant sur un recrutement audacieux pour les optimistes, risqué pour les autres.

Terrell Owens est la recrue la plus flamboyante des Bengals. La plus risquée aussi.

La saison dernière : 10 victoires – 6 défaites. Éliminés au premier tour des playoffs par les Jets.

Mouvements à l’intersaison
: Les Bengals ont pris des risques pour améliorer leur attaque aérienne. Terrell Owens est toujours un joueur de talent mais son caractère est toujours un point d’interrogation. Peut-être que la cohabitation avec Chad Ochocinco – un autre joueurs atypique – lui permettra de s’épanouir. Antonio Bryant sera également une cible de talent mais au caractère volatile. En défense, La Draft a permi de faire venir Jermaine Gresham et Jordan Shipley pour compléter une escouade qui a une sacré allure sur le papier. En défense, Cincinnati n’a pas joué la sécurité non plus avec l’arrivée de Pacman Jones.

Toutes les arrivées : WR Terrell Owens (Bills), WR Antonio Bryant (Buccaneers), WR Matt Jones (Jaguars), CB Pacman Jones, FS Gibril Wilson (Dolphins), K Mike Nugent (Cardinals).

La Draft : TE Jermaine Gresham, DE Carlos Dunlap, WR/KR Jordan Shipley, CB Brandon Ghee, DT Geno Atkins, LB Roddrick Muckelroy.

Les départs : RB Larry Johnson (Redskins), WR Laveranues Coles (Jets), TE J.P Foschi (Bills), CB Keiwan Ratliff, K Shayne Graham (Ravens).

Les points forts : Les Bengals avaient la 4e défense de la ligue l’an dernier. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils n’ont rien touché et devraient même s’améliorer avec le retour de blessure d’Antawn Odom qui était le meilleur sackeur de la ligue lorsqu’il s’est blessé en semaine 6. Il est la star d’une ligne solide. Derrière lui, Rey Maualuga mêne une escouade de linebackers tout aussi solide, voir même un ton au dessus. Enfin, derrière, Leon Hall et Jonathan Joseph sont d’excellents corners qui facilitent le travail des safeties un peu plus moyens. Dans son ensemble, la défense sera la grande force des Bengals. En attaque, c’est le jeu au sol qui servira de fondation. Bien aidé par une très forte ligne, Cedric Benson et Bernard Scott devraient encore accumuler les yards.

Les points faibles : Cette équipe a une vraie inconnue (voir plus bas) mais pas de vrai point faible dans les principaux secteurs du jeu. Cependant, sur les équipes spéciales, les Bengals vont devoir faire confiance à Mike Nugent, un joueur qui n’a participé qu’à 7 rencontres en 3 ans pour un bilan de 4 tirs réussis sur 9.

Facteur(s) X : Il y a quelques années, Carson Palmer semblait armé pour devenir un des meilleurs quarterbacks de la ligue. Mais au fil des blessures, son niveau a décliné et le nombre de receveurs de qualité autour de lui aussi. Avec le recrutement de Owens et Bryant, Palmer n’a plus d’excuses. Avec ces deux là, Ochocinco et quelques rookies prometteurs, il a une armée de cibles de qualité. Owens est un turbulent mais, jusque là, il a aussi toujours montré qu’il est calme lors de la première saison qu’il passe dans une équipe. Reste à voir si la sauce va prendre entre Palmer et ses receveurs et si le quarterback va réussir à redevenir le prodige d’il y à quelques années. S’il y arrive, les Bengals seront une équipe dangereuse à tous les niveaux.

En résumé
: Déjà bien armés en défense, les Bengals ont renforcé le secteur le plus faible de leur attaque en prenant des risques, notamment avec Owens. Déjà en playoffs l’an dernier, il pourraient facilement retrouver les phases finales et même plus si leurs paris s’avèrent gagnants.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR