Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Les anciens joueurs NFL se suicident moins que les autres américains

kurt-cobain-suicide-noteNon, les commotions cérébrales ne créent pas des vagues de suicides chez les anciens joueurs NFL.

C’est en tout cas la conclusion d’une enquête gouvernementale américaine sur 3439 retraités du football américain. L’étude montre que les suicides chez eux ont été moins nombreux que dans la population générale.

Entre 1979 et 2013, 12 des joueurs étudiés sont malheureusement passé à l’acte. Dans le même temps, chez des hommes de la même tranche d’âge, avec le taux de suicide de la population générale, il y aurait eu 25 suicides sur le même nombre de personnes.

Si les suicides d’anciens joueurs sont plus médiatiques, ils ne sont donc pas forcément plus nombreux. Pas pour cet échantillon, en tout cas.

À noter que l’étude réalisée ne fait pas de lien entre les commotions cérébrales, les maladies neurodégénératives et les suicides. Cette donnée n’a pas été étudiée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu