Décès à 87 ans de Marion Campbell, lineman puis coach des Eagles

Marion Campbell, lineman All-Pro et champion NFL avec les Eagles en 1960, est décédé à l’âge de 87 ans. La nouvelle a été confirmée par plusieurs sources, dont PFT et...

Marion-Campbell-Eagles_180716

Marion Campbell, lineman All-Pro et champion NFL avec les Eagles en 1960, est décédé à l’âge de 87 ans. La nouvelle a été confirmée par plusieurs sources, dont PFT et ESPN.

Sélectionné en 1952 par les 49ers, celui-ci a d’abord rejoint les rangs militaires américains, avant d’intégrer l’effectif de San Francisco en 1954. C’est ensuite avec Philadelphie qu’il a effectué ses meilleures performances sportives, entre 1956 et 1961.

Réputé pour sa dureté et son agressivité, à une époque où les échanges de coups étaient peu pénalisés, l’ancien de Georgia participait souvent à toutes les phases, offensives et défensives. Lors de la conquête du titre, en 1960, il n’a pas manqué un match, malgré une cheville si douloureuse qu’elle nécessitait des injections avant et pendant les rencontres.

Une fois sa carrière de joueur professionnel terminée, Campbell a coaché Atlanta puis Philadelphie. S’il a été un coordinateur défensif respectable au sein de ces équipes, ses résultats en tant que stratège principal ne sont pas restés dans les annales : 34 victoires, 80 défaites et 1 nul.

L’annonce de sa mort intervient seulement quelques semaines après celle de Buddy Ryan, l’homme qui l’avait remplacé à la tête des Eagles en 1986.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires