Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 8

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis. Vous retrouverez désormais les Power Rankings le vendredi.

Ponder et Newton avant leur affrontement de dimanche, qui tournera à l'avantage du premier.

Rookie offensif de la semaine :
Cam Newton (QB) – Carolina Panthers – 22-35 pour 290 yards – 3 TD
Malgré la courte défaite à domicile contre les Vikings, Cam Newton prouve match après match, que les attentes placées sont justifiées.
Dimanche, il a rendu une feuille de stats plus que correcte, avec en prime deux touchdowns spectaculaires pour le veteran Steve Smith.
Le même qui voulait un trade au moment du choix de Newton, est en tête désormais au nombre de yards reçus.
Beaucoup de gens ont émis des doutes pendant la pré-saison en déclarant que Newton ne pourrait pas être un quarterback au haut niveau, car son éthique de travail n’est pas assez bonne. Les comparaisons avec Vince Young et JaMarcus Russell n’ont pas tardé à apparaître.

Mais voilà, Cam Newton à un avenir plus que serein avec les Panthers qui en ont fait leur quarterback du futur, et bien leur en a pris, le futur de l’ancien quarterback d’Auburn est radieux.

Avec 2393 yards pour 11 touchdowns et 9 interceptions, il convertit 60% de ses passes. À titre de comparaison, un des meilleurs quarterbacks de la NFL, Philip Rivers, en est à 7 touchdowns et 11 interceptions. Ajoutez à cela, 319 yards gagnés au sol à une moyenne de 5 yards par portée, et 7 touchdowns à la course.

Des statistiques, à la mi-saison, de rookie de l’année en puissance.

Marcell Dareus célebre un énième sack contre les Redskins.

Rookie défensif de la semaine :
Marcell Dareus (DT) – Buffalo Bills4 plaquages et 2.5 sacks
Après avoir totalisé un seul sack depuis le début de la saison, le troisième choix du premier tour commence à montrer le potentiel qui lui a permis d’être sélectionné aussi haut dans la Draft. Au sein d’une défense des Bills en nette progression cette saison, le defensive tackle d’Alabama a totalisé 4 plaquages et 2.5 sacks contre les Redskins. Une ligne offensive de Washington certes très affaiblie par les blessures, mais les chiffres sont la.

Les Redskins n’ont pas réussi à marquer un point, c’est la première fois que cela arrive à une équipe entrainée par Mike Shanahan.
En attendant de voir si le rookie réitère ce genre de performances, il mérite bien son titre de rookie défensif de la semaine.

Le top 5 des autres rookies de la semaine 8
1. Jonathan Baldwin (Chiefs) : 6 réceptions pour 82 yards – 1 TD

À part Dwayne Bowe, les Chiefs manquait jusqu’à présent d’une deuxième arme au poste de receveur. Steve Breaston irrégulier, l’émergence de Jonathan Baldwin lundi soir, donne peut-être de nouveaux espoirs à Todd Haley. Matt Cassel est privé de son tight-end titulaire Tony Moeaki, et Jamaal Charles blessé, les Chiefs ont vu leurs atouts offensifs disparaître comme neige au soleil.
Si Baldwin réussit à être un contributeur régulier et que Steve Breaston s’intègre rapidement, les Chiefs pourraient remporter une division très disputée avec les Raiders et les Chargers.

Encore un touchdown pour A.J. Green, c'est presque devenu une habitude.

2. Christian Ponder (Vikings) : 18/26 pour 236 yards – 1 TD
Pour son deuxième match de titulaire, Christian Ponder affrontait la pire équipe de la saison dernière. Juste après avoir joué Green Bay, cela représentait une toute autre tâche. Et il a très bien géré son affaire puisque qu’il s’en sort avec une feuille de stats très propre et un rating de 102,7. Bien aidé par un Adrian Peterson au sommet de son art et qui confirme être un des meilleurs runnings backs de sa génération, Ponder réalise un début de carrière encourageant après avoir relégué Donovan McNabb sur le banc. Leslie Frazier doit espérer que Ponder continue sur sa lancée pour sauver une saison qui avait très mal commencé.

3. Titus Young (Lions) : 4 réceptions pour 66 yards – 1 TD
Les Lions ont retrouvé le goût de la victoire grâce à Denver, et leur rookie Titus Young a réalisé un match de premier plan avec 66 yards à la réception donc un touchdown de 41 yards. Le rookie de Boise State sélectionné au 2ème tour en 44ème choix commence à faire sentir sa présence après un début de saison très discret. Avec Calvin Johnson et Nate Burleson, les Lions ont des options au poste de receveur, mais l’émergence d’une troisième option serait une aubaine pour Stafford qui ne peut pas s’appuyer sur un jeu au sol constant.

4. Phillip Taylor (Browns) : 2 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé
Les Browns ont perdu contre les 49ers leur 4ème match de la saison. Mais leur défense montre des signes de progression assez encourageants pour la suite. Phillip Taylor a livré un match très complet avec une ligne de stats remplie. Contre une ligne offensive de tout premier plan, Taylor, le rookie de Gwynn Park High School a réussi à forcer un fumble et à sacker Alex Smith. Drafté au premier tour, ce defensive tackle de 23 ans pourrait s’avérer être un renfort de poids pour la ligne défensive de Cleveland.

5. A.J. Green (Bengals) : 4 réceptions pour 63 yards, 1 TD
Semaine après semaine, le receveur choisi très haut dans la Draft s’installe dans le Top 5 des rookies. Avec déjà, 33 réceptions pour 516 yards et 5 touchdowns, A.J. Green réalise une saison plus que réussie et évolue à un niveau bien supérieur à celui d’un rookie. Avec Andy Dalton, lui aussi drafté cette année, il porte le jeu d’attaque des Bengals sur ses épaules et permet à cette équipe, très critiquée avant la saison, d’avoir un record inatendu de 5-2 et d’être en course pour les playoffs.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une