Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

L’avant match: Semaine 9 – Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Après une semaine de décalage horaire, nous voilà de retour aux horaires habituels de la NFL. C’est de nouveau à 19 heures qu’il faudra être au rendez-vous dimanche pour le coup d’envoi de la semaine 9. Un horaire ou les Bills et les Jets s’affronteront dans un duel importantissime pour les chances de playoffs des deux équipes.

Deux autres rivaux s’affrontent au cours de la première série de matchs. Les Saints accueillent les Buccaneers dans une autre rencontre à enjeux dans la course aux phases finales.

L’ambiance playoffs se poursuivra pendant la nuit avec le remake du Super Bowl 2008 entre les Patriots et les Giants. Steelers et Ravens se retrouvent pour un classique de l’AFC Nord et des playoffs AFC en général. Lundi soir, les Eagles tenteront de confirmer face aux Bears qu’ils sont bien de retour parmi les favoris.

Mark Sanchez a bien joué lors des trois derniers matchs de son équipe.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Buffalo Bills (5-2) – New York Jets (4-3)
La pression est sur les Jets qui doivent gagner pour rester dans la course aux playoffs. Mais elle est aussi sur les Bills qui pourraient commencer à trembler à mesure que l’éventualité d’une qualification se rapproche. Ces matchs de division sont en plus très importants dans la course aux phases finales. Mark Sanchez est toujours au centre de l’attention mais le quarterback a été plutôt solide au cours des trois derniers matchs avec un total avec 6 touchdowns pour une interception. C’est surtout le jeu au sol des Jets qui doit trouver de la régularité. La défense de Rex Ryan va aussi devoir jouer à un haut niveau pour que Ryan Fitzpatrick et Fred Jackson ne permettent pas aux Bills de se détacher trop vite.

Dallas Cowboys (3-4) – Seattle Seahawks (2-5)
Les Seahawks ont la 13e défense de la ligue et ils pourraient bien tenir une partie du match, surtout si Tony Romo fait des erreurs. Mais leur attaque, la 31e de la ligue, semble les condamner à courir après le score et probablement à s’incliner. Les Cowboys n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course aux playoffs. DeMarco Murray a été le point positif de la défaite contre les Eagles avec 74 yards en seulement 8 courses. Il semble que Dallas ait trouvé son nouveau coureur star. Il subira un bon test face à une défense qui est celle qui autorise le moins de yards en moyenne par course dans la ligue.

Houston Texans (5-3) – Cleveland Browns (3-4)
Comme les Seahawks, les Browns ont une bonne défense au sol et une attaque inefficace. Les Texans sont tellement forts au sol que cela pourrait même leur poser problème. Colt McCoy n’a pas de cible et Peyton Hillis n’est toujours pas en forme. Les choses semblent donc très mal engagées pour Cleveland même si Andre Johnson sera une nouvelle fois absent côté Texans.

Indianapolis Colts (0-8) – Atlanta Falcons (4-3)
Les Colts ne stoppent pas vraiment les coureurs adverses. Michael Turner pourrait donc avoir une grosse soirée. Dans l’ensemble, les Falcons ont de toute façon toutes les armes pour faire de ce match une victoire facile. Même si Dwight Freeney et Robert Mathis réussissent à mettre la pression sur Matt Ryan, il semble peu probable de voir l’attaque d’Atlanta peiner. Leur défense devrait aussi facilement contenir Curtis Painter et son escouade. Le seul espoir des Colts, c’est de se rappeler que les Rams ont battu les Saints en semaine 8.

Kansas City Chiefs (4-3) – Miami Dolphins (0-7)
A l’inverse des Dolpins, les Chiefs se sont remis de leur début de saison catastrophique. La défense a provoqué de nombreux turnovers au cours des dernières rencontres et Miami pourrait faire les frais de cette soudaine bonne forme. Daniel Thomas devrait revenir pour essayer de dynamiser le jeu au sol Floridien mais cela risque de ne pas suffire. Le jeu aérien des Chiefs commence à trouver son rythme. Le rookie Jonathan Baldwin doit confirmer son bon match du dernier week-end.

LeGarrette Blount est de retour. Il va essayer de suivre le chemin tracé par Steven Jackson la semaine dernière.

New Orleans Saints (5-3) – Tampa Bay Buccaneers (4-3)
Quel que soit le résultat de ce match, il fera les affaires des Falcons qui devraient s’imposer à Indianapolis. Les Saints semblent d’un coup la cible de question notamment dans leur jeu au sol et leur capacité à protéger Drew Brees avec une ligne offensive touchée par les blessures. Brees a déjà lancé 10 interceptions cette saison, preuve aussi que son attaque n’est pas infaillible. La première chose que les Bucs’ devraient faire, c’est attaquer la défense au sol de New Orleans (24e) qui a été maltraitée par Steven Jackson lors de la défaite face aux Rams. Ensuite, c’est leur capacité à bien jouer dès le début du match qui sera déterminante. A moins que les Saints ne se fâchent après leur défaite et ne dégainent dans tous les sens…

Washington Redskins (3-4) – San Francisco 49ers (6-1)
Le pass rush est actuellement le seul atout des Redskins mais cela ne les aidera pas à stopper un Frank Gore en feu ces dernières semaines. Les Niners surfent sur une montagne de confiance. C’est tout le contraire pour l’attaque des Redskins qui n’a pas marqué le moindre point la semaine dernière. John Beck a du encaisser dix sacks, le jeu au sol va reposer sur Tashard Choice et Santana Moss est toujours absent. En clair, Washington pourrait encore marquer très peu de points.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Oakland Raiders (4-3) – Denver Broncos (2-5)
Il risque d’y avoir de l’action du côté des interceptions dans ce match ou Carson Palmer et Tim Tebow seront les quarterbacks. Le premier semble a semblé rouillé pour son premier match a eu du mal à lancer le ballon à ses receveurs. Le second a du mal à lancer le ballon tout court. Les Raiders ont une grosse ligne défensive qui pourrait facilement profiter des hésitations du quarterback des Broncos pour lui faire subir de nombreux sacks. L’espoir des Broncos c’est que Darren McFadden ne sera pas présent. Ce match pourrait donc être serré… et très animé.

Tennessee Titans (4-3) – Cincinnati Bengals (5-2)
Les Bengals ont la seconde défense au sol de la ligue. Les Titans ont le plus mauvais jeu de course de la NFL avec un Chris Johnson toujours incapable de justifier son salaire. Ça n’est donc pas de ce côté qu’il va falloir espérer voir Tennessee imposer son jeu. Étant donné que Cincinnati peut aussi protéger correctement son espace aérien, il semble que Andy Dalton, A.J. Green aient largement les moyens de creuser l’écart et de l’emporter. Les Bengals pourront en plus profiter du retour de Cedric Benson après sa suspension d’un match.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Arizona Cardinals (1-6) – Saint Louis Rams (1-6)
Pas l’affiche la plus glamour de la semaine. Les deux équipes ne sont pas sûres de pouvoir aligner leur quarterback titulaire et elles ne jouent de toute façon plus pour grand chose. Si Steven Jackson et la défense de Saint Louis confirment leur performance de la semaine dernière face aux Saints, il ne devrait pas y avoir de match.

Lors du Super Bowl XLII, Osi Umenyiora avait torturé Tom Brady. Bis repetita ?

New England Patriots (5-2) – New York Giants (5-2)
Coucou Tom Brady ! C’est l’équipe qui t’a privé du trophée et d’une saison parfaite en 2008 ! Et comme lors du Super Bowl perdu par les Patriots, le pass-rush des Giants pourrait encore faire de gros dégâts. Osi Umenyiora est en grande forme depuis son retour de blessure, Justin Tuck est toujours là et Jason Pierre-Paul est le petit nouveau qui va venir chatouiller la star de New England. Avec leur attaque très complète, les Giants peuvent en plus contrôler le tempo et marquer beaucoup de points à la triste défense des Pats’… à moins que Tom Brady ne se venge de la semaine dernière et que les Giants commettent les erreurs qui leur coûtent des matchs. Une rencontre à ne pas manquer.

San Diego Chargers (4-3) – Green Bay Packers (7-0)
Il pourrait y avoir beaucoup de points dans cette rencontre. L’attaque des Packers est une machine impressionnante et, quelle que soit la défense proposée, Aaron Rodgers et les siens peuvent marquer une montagne de points. Les Chargers, eux, vont tenter de profiter de la faiblesse affichée dans les airs par Green Bay depuis le début de la saison. Reste à voir si Philip Rivers peut éviter les blitz et arrêter de lancer des interceptions. Le quarterback Californien signe sa plus mauvaise saison de titulaire et il va devoir se réveiller pour que son équipe reste dans la course aux playoffs. Ca ne sera pas facile face à la meilleure équipe de la ligue.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Pittsburgh Steelers (6-2) – Baltimore Ravens (5-2)
Ici, c’est en défense que le combat va être acharné. Baltimore et Pittsburgh sont, dans cet ordre, les deux meilleures défenses de la ligue. Les Steelers seront probablement privés de LaMarr Woodley et James Harrison mais Dick LeBeau a toujours de la ressource. La question est donc de savoir qui va réussir à craquer le code adverse ? Ben Roethlisberger semble de loin le mieux armé. Le quarterback vient de battre Tom Brady en faisant du Tom Brady et Rashard Mendenhall peut toujours donner un coup de main. Les Steelers seront en plus motivés par l’idée de venger l’affront subit en semaine 1 lorsque les Ravens l’ont emporté 35 à 7 en provoquant 7 turnovers. Joe Flacco va devoir sortir de la torpeur de ces dernières semaines pour que son équipe ait une chance.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Philadelphia Eagles (3-4) – Chicago Bears (4-3)
Les Eagles sont-ils vraiment de retour ? Si c’est le cas, ce match va être une nouvelle occasion de le prouver. Si l’attaque est aussi dynamique que dimanche dernier, Brian Urlacher, Julius Peppers et leurs coéquipiers risquent de ne pas pouvoir faire grand chose. En défense, les Eagles auront du boulot avec Matt Forte. Dans les airs, la tache devrait par contre être plus aisée pour Asomugah et compagnie car Jay Cutler n’a pas beaucoup de cibles de qualité. Les Bears ont gagné deux matchs de manière convaincante avant leur semaine de repos. Ça sera difficile de poursuivre la série mais Chicago n’a pas d’autre choix pour rester dans la course aux playoffs.

Equipes au repos cette semaine : Panthers, Lions, Jaguars, Vikings.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une