Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Philadelphia Eagles Preview 2016

Analyse d’avant saison : Philadelphia Eagles

carson-wentz-eagles-preview-2016Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2016. Au programme aujourd’hui : les Philadelphia Eagles. 

A Philadelphie, le changement est en marche. Chip Kelly, qui devait changer la face de la franchise par son approche offensive révolutionnaire est parti. La révolution attendra. Son départ fait suite à sa pire saison avec les Eagles.

Pour remplacer Kelly, un ancien de la maison. Doug Pederson a travaillé à Philly aussi bien comme quarterback remplaçant du jeune Donovan McNabb que comme coach des quarterback. De nombreux changements ont eu lieu, que ce soit dans le staff technique ou parmi les joueurs. Un nouveau départ ?

La saison dernière : 7 victoires – 9 défaites

Mouvements à l’intersaison : Le changement est partout. Dans le staff d’abord, où l’arrivée de Doug Pederson s’est accompagnée de la nomination de Frank Reich au poste de coordinateur offensif. Du côté défensif, c’est Jim Schwarz, l’ancien head coach des Lions, qui aura la charge de faire fonctionner l’escouade.

Chez les joueurs, l’arrivée la plus marquante est la draft de Carson Wentz, en deuxième position. Pour l’obtenir, la franchise a échangé les 8e, 77e (3e tour) et 100e (4e tour) choix en 2016, ainsi qu’un 1er tour en 2017 et un 2nd tour en 2018 aux Cleveland Browns. Cinq choix pour un quarterback qui n’évoluait qu’en 2e division NCAA. Mobile dans et en dehors de la poche, Wentz a un profil proche de celui d’Alex Smith, que Pederson a côtoyé à Kansas City.

Dans le backfield offensif, DeMarco Murray est parti dans le Tennessee. Après une saison 2014 exceptionnelle chez les Cowboys, la saison 2015 a laissé un goût d’inachevé. L’entente entre Murray et Kelly n’a jamais été au beau fixe, ce qui a précipité l’échange du coureur contre un 4e tour de draft.

Toujours offensivement, sur la ligne, le centre Stefen Wisniewski arrive en provenance de Jacksonville, accompagné du guard Brandon Brooks des Texans. Deux ajouts qui renforcent une ligne offensive impressionnante sur le papier, avec notamment les tackles Jason Peters et Lane Johnson.

Au niveau défensif, le cornerback Byron Maxwell et le linebacker Kiko Alonso ont été échangés aux Dolphins. La franchise a conservé Fletcher Cox à prix d’or (103 millions de dollars sur 6 ans), et a renforcé son backfield défensif. Malgré la retraite de Walter Thurmond, l’équipe engrange les arrivées de Rodney McLeod, en provenance des Rams, et de Leodis McKelvin en provenance des Bills. Du côté des linebacker, Nigel Bradham débarque de Buffalo, tandis que Ty Powell se retire après seulement 4 saisons.

Arrivées notables : QB Chase Daniel (Chiefs), WR Rueben Randle (Giants), WR Chris Givens (Ravens), WR Dorial Green-Beckham (Titans), C Stefen Wisniewski (Jaguars), G Brandon Brooks (Texans), LB Nigel Bradham (Bills), S Rodney McLeod (Rams), CB Leodis McKelvin (Bills).

Re-signatures :  QB Sam Bradford, TE Zach Ertz, TE Brent Celek, RB Darren Sproles, T Lane Johnson, S Malcolm Jenkins, DT Fletcher Cox.
Draft : QB Carson Wentz (1er tour), C Isaac Seumalo (3e tour), RB Wendell Smallwood (5e tour), OT Halapoulivaati Vaitai (5e tour), CB  Blake Countess (6e tour), S Jalen Mills (7e tour), DE Alex McAllister (7e tour), ILB Joe Walker (7e tour).
Pertes notables : RB DeMarco Murray (Titans), OT Dennis Kelly (Titans), S Walter Thurmond (Retraite), LB Ty Powell (Retraite).

sam-bradford-eagles_060516Les points forts : L’atout numéro 1 des Eagles est clairement la ligne offensive. En plus de conserver ses meilleurs joueurs à ce poste, l’équipe s’est bien renforcée. L’équipe a concédé 37 sacks l’an passé, mais les renforts devraient permettre d’améliorer la protection de passe. Néanmoins, la suspension pour 10 matches de Lane Johnson, si elle est confirmée, risque de porter préjudice aux Eagles.

L’autre point fort de cette équipe est le backfield défensif. La saison dernière, les joueurs ont intercepté 17 ballons, dont 3 ont été retournés en touchdowns. Le départ à la retraite de Walter Thurmond est bien compensé par les arrivées de McLeod et McKelvin. Malcolm Jenkins a été resigné pour 5 saisons supplémentaires, lui qui a réalisé 109 plaquages, provoqué 3 fumbles, et intercepté 2 passes pour 1 touchdown.

Enfin, avec Brent Celek et l’excellent Zach Ertz, les Eagles tiennent de bons éléments du côté des tight end.

Les points faibles : Malheureusement pour les Eagles, les points faibles sont plus nombreux. Le plus flagrant est le jeu de course. L’escouade des coureurs s’est affaiblie depuis 2 ans, avec le départ de LeSean McCoy l’an passé pour Buffalo, puis celui de DeMarco Murray cette année. Dans le même temps, aucun joueur majeur n’est venu renforcer la franchise, laissant Darren Sproles et Ryan Matthews comme armes principales à la course.

Du côté de la passe, le groupe de receveur n’est pas rassurant non plus. Le 1er tour de la draft 2015, Nelson Agholor, a déçu, avec seulement 283 yards et 4 drops en 27 passes lancées en sa direction. Jordan Matthews n’a pas réussi à confirmer sa bonne saison rookie, et l’addition de Rueben Randle ne semble pas relever le niveau, lui qui sort d’une de ses plus mauvaises saisons. L’arrivée de Dorial Green-Beckham, en provenance des Titans, pourrait donner un nouveau souffle à l’attaque aérienne, mais elle ne suffira peut-être pas.

Du côté du front seven, mis à part Fletcher Cox et Bennie Logan, l’escouade semble faible. Nigel Bradham a connu une saison difficile, et il devra remonter la pente afin d’aider les Eagles à se relever. Quant à Michael Kendricks, il a été classé dernier en couverture à sa position lors de la dernière saison, pas de quoi rassurer les fans.

Facteur X : La saison des Eagles va dépendre de la situation au poste de quarterback. Sam Bradford a été re-signé pour 2 saisons et 36 millions de dollars, mais l’échange pour récupérer le 2nd choix de la draft l’a vexé. Des rumeurs de demandes de trade ont circulé durant toute l’intersaison, bien que l’équipe semble vouloir lui confier l’attaque après les premiers entrainements. Car Carson Wentz, bien qu’il représente l’avenir de la franchise, n’est pas prêt pour le niveau professionnel. L’ancien joueur de North Dakota State évoluait en deuxième division NCAA, ce qui ne rassure pas. Derrière, Chase Daniel semble être un solide remplaçant, mais le niveau de Bradford et l’évolution de Wentz vont être déterminants pour Philadelphie.

Calendrier : vs. Browns, @ Bears, vs. Steelers, Bye, @ Lions, @ Redskins, vs. Vikings, @Cowboys, @ Giants, vs. Falcons, @ Seahawks, vs. Packers, @Bengals, vs. Redskins, @ Ravens, vs. Giants, vs. Cowboys.

En résumé : Alors que l’arrivée de Chip Kelly avait apporté de l’espoir à Philadelphie, celle de Doug Pederson apporte des interrogations et de l’incertitude. Débarassée des playmakers qui la faisaient gagner, l’équipe doit composer avec de bons éléments et des joueurs clairement en difficulté.

Pour sa première expérience en tant que head coach, Pederson va devoir gérer les états d’âmes de Sam Bradford, tout en faisant performer des groupes de coureurs et de receveurs faibles. Frank Reich n’a pas réalisé de grandes choses du côté de San Diego, et Jim Schwarz est décrié par sa forte autorité, ce qui posait également problème avec Chip Kelly.

Enfin, les Eagles ont un calendrier compliqué, affrontant les Seahawks et les Bengals à l’extérieur, et évoluent dans une division où toutes les équipes se sont renforcées, ce qui rend compliqué toute possibilité de retrouver les playoffs cette saison.

Pronostic : 5 victoires – 11 défaites

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une