Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Vie de la ligue

Une saison régulière à 18 matchs en 2012 ?

La ligue et les propriétaires sont en faveur d’une saison régulière à 18 matchs, soit 2 de plus qu’actuellement. Il l’ont fait savoir mercredi lors d’une réunion à Atlanta.

Même si aucun vote n’a été tenu, il est clair que les patrons de franchises sont en faveur d’une saison à 18 matchs et d’une pré-saison réduite à 2 rencontres. « Je pense que ça serait gagnant-gagnant, » a expliqué Bob Kraft, propriétaire des Patriots.

Roger Goodell, le boss de la ligue, est également en faveur d’un allongement de la saison qu’il voudrait établir à partir de la saison 2012 : « On veut faire ca de la bonne façon pour tout le monde, y compris les joueurs, les fans et le jeu en général. Il y a énormément d’élan en faveur de cette mesure. On pense que c’est le bon pas en avant. »

Ce qu’a précisé Roger Goodell lors de la réunion, c’est aussi que, selon l’accord de fonctionnement de la ligue, la ligue a déjà le droit d’allonger la saison à 18 matchs.

C’est là que les ennuis commencent. Car l’accord de fonctionnement de la ligue en question prend fin à la fin de la saison parce que les propriétaires ont choisi d’y mettre fin. Il serait forcément malvenu qu’ils l’utilisent tout de même pour obtenir une saison rallongée.

Les discussions pour un nouvel accord entre joueurs et propriétaires s’annoncent tendues, à tel point qu’une grève des joueurs menace déjà le début de la saison prochaine. C’est pourtant bien lors de ces négociations que l’idée d’une saison à 18 matchs devrait se jouer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR