Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams Preview 2016

Analyse d’avant-saison : Los Angeles Rams

jared-goff-preview-rams-2016Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2016. Au programme aujourd’hui : les Los Angeles Rams.

Une fois encore les Rams sont en reconstruction. Après une énième saison mi-figue mi-raisin, l’heure est au renouveau. La franchise a quitté Saint Louis pour rejoindre la cité des anges. Jeff Fisher a été conservé et cette année 2016 s’annonce capitale pour lui.

La saison dernière : 7 victoires – 9 défaites.

Mouvements à l’intersaison : Le gros mouvement de l’intersaison pour les Rams est la draft du quarterback Jared Goff avec le premier choix au général. Cependant, pour récupérer ce premier tour de repêchage, les béliers se sont séparés de trois choix de draft. Une décision forte pour l’avenir qui pourrait être lourde de conséquences si le rookie ne confirme pas son potentiel.

La grosse perte, c’est Janoris Jenkins qui s’est envolé du côté de New York et des Giants. L’an passé, le cornerback avait cumulé 64 plaquages, 3 interceptions et un fumble forcé. Numériquement, son départ est compensé par l’arrivée de Coty Sensabaugh, qui s’était montré performant l’année dernière chez les Titans, avec 60 plaquages et 2 interceptions. La couverture aérienne a aussi perdu gros suite au départ vers Philadelphie du safety Rodney McLeod. Contrairement à Jenkins, il y a beaucoup d’incertitudes sur le joueur qui prendra sa place. Il devrait donc laisser un gros trou.

La ligne défensive a elle aussi Chris Long. Ces départs ne sont pas dramatiques tant Los Angeles possède un gros réservoir de joueurs performants à ces positions. Nick Fairley, qui n’avait pas joué la saison passée, quitte lui aussi les Rams pour les Saints.

En attaque, Jared Cook, moins en vue la saison passée (0 touchdown inscrit) a posé ses valises à Green Bay. Nick Foles a pour sa part été remercié et a pris le chemin de Kansas City.

Arrivées notables : Quinton Coples (DE), Dominique Easley (DT), Coty Sensabaugh (CB)
Draft : Jared Goff (QB), Pharoh Cooper (WR), Mike Thomas (WR), Josh Forrest (LB), Tyler Higbee (TE), Temarrick Hemingway (TE)
Pertes notables : TE Jared Cook, DE Chris Long, DT Nick Fairley, ILB James Laurinaitis, CB Janoris Jenkins, S Rodney McLeod

tavon-austin_160915

Les points forts : Comme depuis plusieurs années, la ligne défensive des Rams reste effrayante. Aaron Donald a confirmé la saison dernière (11 sacks) qu’il était l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Et avec des renforts à ses côtés tels que Michael Brockers et Dominique Easley, Los Angeles a peu de soucis à se faire.

Autre satisfaction de la saison passée, le poste de running back. Malgré les hautes attentes placées en lui et un retour de blessure à gérer, Todd Gurley (229 courses, 1106 yards, 10 TDs) a su se montrer très performant pour sa première saison chez les pros. Même si sa fin d’année a été plus délicate, le joueur devrait s’affirmer comme une valeur sûre au poste de coureur. Il devrait permettre au quarterback titulaire d’avoir moins de pression sur ses épaules.

Les points faibles : La ligne offensive est un véritable chantier pour Jeff Fisher. Le coach va devoir trouver une solution s’il veut que son attaque se montre performante. Choisi en seconde position en 2014, Greg Robinson ne cesse de décevoir. Sans réveil de sa part, Gurley et l’attaque dans son ensemble ne pourront pas montrer l’étendue de leur talent. Mais Robinson n’est pas le seul à blâmer. Le centre Tim Barnes et le guard Jamon Brown se sont montrés trop passifs la saison passées, tandis que le guard Rodger Saffold a manqué 28 matchs en 5 saisons.

Autre motif d’inquiétude, le groupe de receveurs. Tavon Austin n’est pas à la hauteur d’un huitième choix général. Bien qu’il montre quelques éclats de fulgurance, son rendement reste insuffisant (52 rec, 473 yards, 5 TDs). Derrière lui, c’est le néant. Jared Cook parti, les Rams ont sélectionné deux rookies au poste de Tight End (Tyler Higbee et Temarrick Hemingway) mais leur potentiel semble limité. Et il en va de même pour les receveurs draftés. Pharoh Cooper ne s’est pas montré très performant lors du Combine. Reste les joueurs déjà présent dans l’effectif. Kenny Britt n’a pas su tirer son épingle du jeu l’an passé (36 rec, 681 yards, 3 TDs) mais il n’était pas aidé par ses lanceurs. Mystère du côté de Brian Quick, qui a régressé en 2015 avec seulement 10 ballons attrapés et 0 touchdown.

Facteur(s) X : Le poste de quarterback bien entendu. La saison passée, Case Keenum avait piqué la place de titulaire à Nick Foles. La principale interrogation est donc de savoir qui de Case Keenum ou Jared Goff débutera la saison en tant que titulaire. Si le vétéran semble avoir l’avantage, son niveau et le niveau global de l’équipe ne devraient pas lui permettre de remporter beaucoup de matchs. Dans ce cas, Jeff Fisher titularisera-t-il Goff ?

Le premier choix de la draft ne semble pas encore prêt à évoluer dans la grande ligue. Habitué à un système de jeu universitaire, il lui faudra quelques temps avant de comprendre les rouages de la NFL.

Calendrier :@49ers, Seahawks, @Buccaneers, @Cardinals, Bills, @Lions, Giants, Panthers, @Jets, Dolphins, @Saints, @Patriots, Falcons, @Seahawks, 49ers, Cardinals.

En résumé : La saison s’annonce difficile pour les Rams. Avec un quarterback rookie comme seul véritable espoir, dur d’imaginer une saison positive pour Los Angeles. Todd Gurley risque d’être esseulé en attaque d’autant plus qu’il ne sera ni aidé par sa ligne offensive, ni par le jeu de passe qui souffre d’un manque de qualité à la réception.

Certes, la défense devrait permettre de gagner quelques matchs, mais avec Seattle et Arizona dans leur division, les Rams ne peuvent pas envisager raisonnablement les playoffs.

Le pronostic : 4 victoires – 12 défaites. Pas de playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une