Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 1 (jeudi) : Mark Sanchez et Jimmy Garoppolo frappent fort, les Ravens surprennent les Panthers, Geno Smith hué par les fans

jimmy_garoppolo_12082016

Football is back ! Après sept longs mois d’attente, la NFL a repris officiellement hier soir pour les matches de présaison. Et bien que le niveau de compétition ne soit pas encore celui de la saison régulière, les matches de présaison sont l’occasion de voir le premier pas des équipes quasiment dans les conditions du direct. Six matches étaient au programme, les deux derniers finalistes étant d’ailleurs de sortie.

Retour rapide sur les premières rencontres de la saison 2016.

Chicago Bears – Denver Broncos : 0-22

La défense des champions en titre est de retour ! Les Broncos ont limité Chicago à 0 point hier soir, réussissant sept sacks et une interception. Mais l’attention était portée sur le duel Mark Sanchez/Trevor Siemian. Un duel qui a tourné à l’avantage du premier qui a réussi 10 de ses 13 lancers, dont un de 32 yards pour un touchdown de Deymarius Thomas. Il a gagné 99 yards sur le match mais a tout de même été intercepté une fois par l’ancien Colts Jerrell Freeman.

C’est surtout sa capacité à résister à la pression qui a marqué les esprits. Sanchez a réussi trois 3e essai lors de la première série, dont un menant au touchdown. Trevor Siemian n’a pas été complètement en reste. L’ancien de Northwestern a rendu une fiche de 7/12 pour 88 yards et aucune perte de balle.

New England Patriots – New Orleans Saint : 34-22

Les fans des Patriots ont eu hier soir un aperçu de ce que pourrait donner le début de la saison sans Tom Brady à la baguette. Son remplaçant probable, Jimmy Garropolo (11/18, 168 yards) a joué toute la première mi-temps. Les Patriots ont ouvert le score sur une interception de Jamie Collins retournée en touchdown. Le coureur des Saints Mark Ingram a répondu par deux touchdowns au sol mais a tout de même été coupable d’un fumble perdu.

Luke McCown (18/27, 143 yards, 1 TD, 1 int, 1 fumble perdu)  n’a pas été  forcément à son avantage côté New Orleans. Il a été sacké par Trey Flowers en fin de match et le defensive end en a profité pour reprendre le ballon et aller marquer un touchdown. Petite satisfaction pour le défenseur Kasim Ebdali qui a réussi deux sacks dans le premier quart-temps.

Baltimore Ravens – Carolina Panthers : 22-19

On n’a que peu vu les futurs quarterbacks titulaires dans ce match. Cam Newton (5/6, 36 yards) n’a joué qu’une série et Joe Flacco reposait son genou. C’était en revanche le retour de Ryan Mallet, titulaire lors des deux derniers matches en 2015 avec Baltimore. L’ancien de Houston a joué toute la première mi-temps, réussissant 11 de ses 15 lancers pour un gain de 91 yards et un touchdown inscrit par Javorius Allen.

Côté Panthers, c’est le kicker Graham Gano qui a inscrit la majorité des points avec quatre field goals. Pour Baltimore, le coureur Terrance West a brillé avec deux touchdowns inscrits en neuf courses. Le seul touchdown des Panthers est l’oeuvre du receveur Devin Funchess sur une passe du vétéran Derek Anderson (7/14, 93 yards, 1 TD)

Atlanta Falcons – Washington Redskins : 23-17

C’était le grand retour au jeu de Matt Schaub chez les Falcons, lui qui a démarré comme remplaçant de Michael Vick à Atlanta en 2004. Matt Ryan a pris les commandes sur la première série mais l’ancien quarterback des Texans a ensuite pris le jeu a son compte, réussissant 10 lancers sur 15 dont deux de 47 et 68 yards pour Aldrick Robinson pour un total de 179 yards. A la mi-temps, Atlanta mène 13-3 grâce à un touchdown au sol de Brandon Wilds.

Sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le rookie J.D. McKissic réussit un retour de 101 yards pour inscrire un touchdown pour les Falcons. En fin de match, les Redskins ont répondu par deux touchdowns : un au sol de Rob Kelley et un sur une passe de Nate Sudfeld (10/15, 89 yards, 1 TD) de 6 yards pour le tight-end Marcel Jensen.

Philadelphia Eagles – Tampa Bay Buccaneers : 17-9

Tout s’est joué en 8 petites minutes pour les deux équipes. Les Eagles n’ont gagné que 27 yards pour inscrire deux touchdowns coup sur coup en récupérant à chaque fois un fumble adverse près de l’en-but adverse. L’ancien coureur des Chargers Ryan Mathews (2 ballons, 15 yards, 1 TD) s’est chargé du premier sur 5 yards, le deuxième a été inscrit par le quarterback Chase Daniel sur 3 yards au sol.

Les Buccaneers ont répondu sur la série suivante. Lancé par Jameis Winston (7/9, 97 yards, 1 TD), Russell Shepard récupère le ballon et file dans l’en-but. Le match n’a commencé que depuis huit minutes. Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir un field goal pour les deux équipes.

On attendait forcément Carson Wentz (12/24, 89 yards, 1 intà), le numéro deux de la draft côté Eagles, il a été plutôt irrégulier. Sur la deuxième mi-temps qu’il a joué entièrement, sa plus belle action a sans douté été son salto avant sur un plaquage adverse alors qu’il était parti ballon en main.

New York Jets – Jacksonville Jaguars : 17-13

Le coureur Chris Ivory (6 ballons, 26 yards, 1 TD) n’a pas traîné pour prouver à son ancienne équipe qu’ils avaient peut-être eu tort de le laisser partir. L’ancien joueur des Jets a inscrit le premier touchdown de la partie en début de match. Blake Bortles (6/7, 105 yards) a mené les deux premiers jeux de Jacksonville, bien aidé par Allen Robinson (3 réc, 80 yards). Les Jaguars mènent alors 10-0 mais les Jets sont remontés dans le deuxième quart.

C’est Ryan Fitzpatrick (3/4, 72 yards) qui a pris les premiers snaps pour New York. Puis Geno Smith (8/14, 79 yards, 1 TD) s’est installé aux commandes pour lancer Charone Peake (4 réc, 45 yards, 1 TD) pour un touchdown de 17 yards. Smith qui célébrait le triste anniversaire de sa bagarre il y a un an avec IK Enemkpali dans le vestiaire. Les fans l’ont copieusement hué lorsqu’il est rentré sur le terrain mais le touchdown a fait taire les mécontents.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une