Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Présaison 1 (vendredi) : Robert Griffin de retour, bataille de turnovers à New York

robert-griffin-browns-250416

Deuxième journée de présaison dans cette première semaine et cinq nouveaux matches à travers les Etats-Unis. Le retour attendu de la soirée c’était celui de RG3, nouveau titulaire chez les Browns. Il y avait tout de même beaucoup de titulaires absents, notamment chez les Steelers ou les Packers. A noter les trois safeties inscrits dans le match des Browns et Packers et l’efficacité de Matt McGloin chez les Raiders : 2 touchdowns en 5 passes réussies. Efficace.

New York Giants – Miami Dolphins : 10-27

Match compliqué pour les deux équipes avec beaucoup d’interceptions de chaque côté du terrain. Ryan Nassib (7/15, 75 yards, 2 int) a commencé le match pour les Giants, offrant à ses coéquipiers 10 points d’avance au début du second quart-temps grâce à un touchdown au sol de Rashad Jennings et un field goal de Josh Brown.

Mais en deuxième période, New York a été catastrophique. A cause de 3 pertes de balles, deux interceptions et un fumble perdu par Nassib, les Dolphins ont pu inscrire 17 points. Une interception retournée convertie en field goal par Andrew Franks, un fumble récupéré sur la ligne des 5 yards pour un touchdown au sol de Damien Williams et finalement une autre interception qui a permis à Matt Moore (10/14, 122 yards, 1 TD, 1 int) de trouver Matt Hazel dans la end zone.

Les Dolphins ont enfoncé le clou en fin de match sur un nouveau fumble perdu par New York, le deuxième de la rencontre, avec une passe de Zac Dysert pour Thomas Duarte dans la end-zone. Quatre pertes de balles offrant des points à l’adversaire, cela fait beaucoup pour les Giants en un match.

Anthony Dablé était en tenue mais il n’a pas capté de ballon dans ce match. Il a été ciblé une fois sur la toute dernière série de son équipe.

Pittsburgh Steelers – Detroit Lions : 17-30

Dans un match où beaucoup de titulaires étaient absents des deux côtés, les choses se sont débloquées dans le deuxième quart-temps du match. Les Steelers et Doran Grant ont commencé par retourner une interception de Dan Orlovsky (16/25, 164 yards, 1 TD, 1 int) sur 39 yards avant que Landry Jones (6/12, 55 yards, 1 TD) ne lance un touchdown de 29 yards pour Darius Heyward-Bay. 14-3. Mais les Lions ont répondu avant la pause par Orlovsky qui a trouvé Andre Roberts (3 réc, 27 yards, 1 TD) dans la end-zone.

Finalement, ce sont des rookies des Lions qui ont aidé leur équipe a prendre l’avantage définitivement. Dans le dernier quart, le choix de septième tour Dwayne Washington a retourné un kickoff sur 96 yards pour finir dans l’en-but. Avant que Jake Rudock, drafté au sixième tour cette année, ne lance pour Jace Bilingsey sur une 3e & 9.

On a tout de même aperçu Matt Stafford (4/6, 58 yards) et le nouvel arrivant Anquan Boldin (1 réc, 30 yards) lors du premier drive de Detroit avant que le premier ne soit sacké et perde le ballon.

Cincinnati Bengals – Minnesota Vikings : 16-17

Match plutôt serré entre les deux formations comme le reflète le score. Les Bengals ont tenté la gagne au dernier moment mais ont raté une conversion à deux points à deux minutes de la fin offrant la victoire aux visiteurs. On a eu l’occasion de voir quelques joueurs titulaires dans les deux effectifs au début du match avec Teddy Bridgewater (6/7, 92 yards, 1 TD) qui a mené les deux premières séries des Vikings, la seconde avec succès. Il a trouvé Charles Johnson avec une passe de 49 yards pour un touchdown.

Pour son retour au jeu depuis sa blessure au pouce en semaine 13 l’an passé, Andy Dalton a semblé en forme, réussissant ses quatre premières passes pour 32 yards. Avant de rater une troisième tentative et de finir son match. C’est AJ McCarron (11/16, 125 yards, 1 TD) qui a fait l’essentiel du travail ensuite. Il a inscrit un touchdown sur une passe pour Alex Erickson juste avant la pause. Mais les Vikings ont eu le temps de tenter un ultime field goal de 51 yards qui a rebondi sur la barre transversale avant de rentrer.

Les Vikings ont pris un avantage définitif dans le troisième quart avec la couse de C.J. Ham (12 ballons, 35 yards, 1 TD). Les Bengals sont revenus en fin de match sur un retour de punt de 80 yards d’Erickson mais la conversion manquée coûte l’ultime point à Cincinnati.

Green Bay Packers – Cleveland Browns : 17-11

Grand retour de Robert Griffin III (4/8, 97 yards, 1 int) sur les terrains de NFL qui a joué le premier quart temps face aux Packers privés de beaucoup de titulaires. L’ancien Redskins a eu quelques belles passes mais finit sur une interception. Côté Green Bay, Mason Crosby a rentré ses deux field goals à 54 yards de distance et le rookie non-drafté Joe Callahan (16/23, 124 yards, 1 TD) a lancé le seul touchdown des Packers pour John Crockett.

Les Browns ont bien répliqué avec un un touchdown de Cody Kessler pour Rashard Higgins dans le troisième quart. Mais les Packers ont réussi coup sur coup deux safetys dans le quatrième quart-temps en sackant Kessler dans la end-zone à chaque fois. Les Browns avaient également ouvert le score sur un safety quand James Starks s’était fait plaquer au début du match dans sa end-zone.

Arizona Cardinals – Oakland Raiders : 10 -31

On n’a que peu vu les deux quarterbacks titulaires chez les deux adversaires du soir. Carson Palmer (3/5, 38 yards) n’est resté qu’une série contre deux pour Derek Carr (3/7, 44 yards). Le quarterback remplaçant des Raiders Matt McGloin (5/11, 41 yards, 2 TD) a profité de deux pertes de balle des Cardinals en 30 secondes pour lancer deux touchdowns pour Clive Walford et Andre Holmes en fin de premier quart.

Ensuite, ce sont les coureurs qui se sont illustrés avec d’abord Andre Ellington (3 ballons, 41 yards, 1 TD) avant la mi-temps pour les Cardinals. Dans le deuxième acte, le coureur des Raiders George Atkinson III (5 ballons, 97 yards, 2 TD) a trouvé deux fois l’en-but dans chacun des quart-temps. Lui qui était considéré comme le troisième remplaçant vient peut-être de gagner quelques places dans la hiérarchie des coureurs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une