Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Présaison 1 (samedi) : comeback réussi pour Seattle, le grand retour des Rams, domination au sol des Titans

rams_los_angeles_14082016

Avant-dernier jour de la première semaine de présaison avec quatre matches à l’affiche dont notamment le retour tant attendu des Rams au Coliseum de Los Angeles. Pari réussi devant une foule record. Du côté de Kansas City et de Buffalo, on a joué le jeu jusqu’à la dernière seconde avec un dernier touchdown converti (ou pas) à deux points. Enfin, les Chargers ont fait les frais de la nouvelle et prometteuse attaque au sol des Titans, emmenée par un DeMarco Murray qui semble avoir retrouvé les sensations qu’il avait à Dallas en 2014.

Kansas City Chiefs – Seattle Seahawks : 16-17

Les Seahawks ont réussi un joli retournement de situation en fin de match pour s’offrir la victoire. Le quarterback remplaçant Trevone Boykin (16/26, 188 yards, 1 TD) a remonté 88 yards en un minute pour marquer un touchdown et convertir à deux points. Le touchdown est une passe de 37 yards pour le rookie Tanner McEvoy (3 réc, 77  yards, 1 TD). Les Seahawks décident alors de jouer à la gagne et tentent les deux points. Les Chiefs sont pris à 12 et le ballon avance sur les 1 yard. Tromaine Pope n’a plus qu’à courir 1 yard pour convertir et offrir la victoire aux Seahawks.

Les Chiefs avaient ouvert le score tôt grâce à un bon drive d’Alex Smith (3/4, 36 yards) qui a trouvé Jeremy Maclin juste devant la end zone. Avant que Spencer Ware (5 ballons, 24 yards, 1 TD) n’inscrive le touchdown au sol. Puis ce fut l’échange de coup de pied entre Steven Hauschka et Cairo Santos, chacun marquant trois fois. Jusqu’au dernier drive victorieux des Seahawks.

Buffalo Bills – Indianapolis Colts : 18-19

Le suspens a été complet jusqu’au bout à Buffalo. Alors que les Colts menaient de 7 points, Cardale Jones (11/21, 121 yards, 1 TD) a trouvé Jarrett Boykin dans la end-zone au moment où le temps expirait. Mais sur la conversion, le quarterback rookie s’est emmêlé les pinceaux en subissant la pression et n’a trouvé personne pour convertir les deux points. Les Bills avaient pourtant rapidement marqué à deux reprises en quatre minutes au début de match grâce au tight-end Chris Gragg à chaque fois. Ce dernier a d’abord bloqué un punt de Pat McAfee qui a fini dans la end-zone en safety. Avant de recevoir une passe millimétrée d’E.J. Manuel (10/18, 91 yards, 1 TD) dans la end-zone.

En l’absence d’Andrew Luck, les deux quarterbacks remplaçants des Colts se sont partagés les snaps. Scott Tolzien (12/23, 140 yards, 1 TD) a démarré le match, réussissant au passage un touchdown de 42 yards sur une passe écran pour Jordan Todman. En deuxième mi-temps, Stephen Morris (5/9, 104 yards, 1 TD) a remis le couvert avec une passe de 57 yards pour un touchdown de Chester Rogers, bien aidé par un plaquage raté de Sterling Moore en face.

Los Angeles Rams – Dallas Cowboys : 28-24

Pour leur retour à Los Angeles, les Rams n’ont pas craqué devant une foule impressionnante de 89,140 personnes. La star du jour est sans conteste le jeune Sean Mannion (18/25, 147 yards, 3 TD, 1 int) qui a réussi à revenir au score en inscrivant trois touchdowns dans la deuxième mi-temps du match. Il a quelque peu éclipsé le passage de Jared Goff (4/9, 38 yards, 1 int) qui a du sortir après un choc avec le linebacker des Cowboys Derek Akunne. C’est sur la passe suivante qu’il a été intercepté. Il aurait pu lancer un touchdown si le rookie Pharoh Cooper n’avait pas relâché le ballon dans la end-zone.

Les Cowboys ont déroulé d’entrée de jeu, Lucky Withehaead retournant 101 yards sur le coup d’envoi pour marquer un touchdown. Puis Dak Prescott (10/12, 139 yards, 2 TD), titulaire en l’absence de Tony Romo, a trouvé Dez Bryant puis Terrance Williams dans la end-zone. Precott a fait une forte impression, ses deux passes incomplètes sont des ballons relâchés par Geoff Swain. Pour les Rams, Case Keenum (6/7, 58 yards) a joué le début du match, plaçant Benjamin Cunningham à 14 yards de l’en-but pour un touchdown.

Tennessee Titans – San Diego Chargers : 27-10

Les Titans ont recruté deux gros noms au poste de coureur cet été et leur choix semble avoir payé. Derrick Henry, drafté, et DeMarco Murray, arrivé des Eagles, ont déroulé sur San Diego. Derrick Henry (10 ballons, 74 yards, 1 TD) a montré de belles choses pour un rookie, inscrivant un touchdown avant la pause. DeMarco Murray (6 ballons, 93 yards, 1 TD) semble avoir retrouvé ses qualités de Joueur Offensif de 2014, bien aidé comme il l’a reconnu pas les bons blocks des receveurs des Titans. Les Chargers ont bu la coupe jusqu’à la lie en défense contre la course, encaissant 288 yards en 33 courses et même un troisième touchdown par Bishop Sankey (3 ballons, 52 yards, 1 TD) en fin de match.

Marcus Mariota (5/5, 45 yards) a joué trois séries, la dernière amenant le touchdown de Murray. Chez les Chargers, on a vu Philip Rivers (2/3, 64 yards, 1 TD) juste le temps d’une série au cours de laquelle il a trouvé Keenan Allen avec une passe de 15 yards. Puis il  a lancé pour le coureur Melvin Gordon qui a couru 40 yards après la réception pour finir dans la end-zone.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une