Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Expérience insolite : une équipe de football américain totalement dirigée et coachée par ses supporters !

screaming-eaglesLes supporters ne sont pas toujours satisfait des choix des dirigeants, des jeux appelés, ou même du logo de leur équipe.

Et s’ils pouvaient tout décider eux-même ? C’est l’idée un peu folle de Projet FANchise. Cette startup a acheté une équipe en Indoor Football League, et elle a décidé de donner la parole au public pour absolument toutes les décisions.

La franchise en question sera basée à Salt Lake City. Cela a été la première décision du public, qui a préféré l’Utah a Oklahoma City. Le nom « Screaming Eagles » a ensuite été retenu. Actuellement, c’est pour choisir le coach qu’un vote est ouvert sur le site officiel.

Des choix tactiques en temps réel

Ce n’est que le début ! Le but des patrons de cette équipe est que les supporters choisissent les jeux en temps réel pendant les rencontres.

Pour que cela arrive, une application est actuellement en développement. Quelques captures d’écran ont été transmises à CBS Sports.

appli-screaming-eagles

Le quarterback pourra tout de même utiliser des audibles pour changer les actions qu’il ne jugerait pas à son goût. Pour les premières rencontres, les choix devraient de toute façon être limités aux actions qui se dérouleront en sortie de temps-mort. Un système de questions servira aussi à évaluer les connaissances des supporters, pour que seuls les plus aguerris puissent participer à l’appel des jeux. Une manière d’éviter les trolls.

Ceux qui souhaitent aller plus loin peuvent payer un abonnement (à partir de 100 euros par an) pour faire partie de la direction ou de l’équipe de scouts. Il est aussi possible de participer au financement participatif sur Indiegogo.

L’équipe à l’origine du projet s’est entourée d’anciens joueurs ou de membres du milieu pour recevoir des conseils. L’expérience sera clairement un laboratoire grandeur nature pour les fantasmes de certains membres de la NFL. Lors du premier match de présaison, les Titans avaient d’ailleurs laissé à leurs supporters le choix des deux premiers jeux offensifs.

Un bon moyen de voir jusqu’où il est possible d’aller dans l’interaction avec les supporters.

Merci à Hugo pour l’info

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une