Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Anthony Dablé (Giants) : « Je suis impatient de montrer ce dont je suis capable »

anthony-dable-confiance-giants-190816Intrigués par son histoire et son parcours, de nombreux médias américains solliciten Anthony Dablé. Il y a quelques jours, c’est avec SB Nation que le Français est revenu sur plusieurs points de ses débuts en NFL : l’adaptation, ses perspectives, ses entraînements…

Le joueur est d’abord revenu sur son début de camp d’entraînement discret. Et selon lui, cela devrait justement changer.

« Il y avait un temps d’adaptation par rapport à là d’où je viens. Je savais que ça ne se ferait pas du jour au lendemain, mais maintenant que je comprends ce que les entraîneurs attendent de moi, maintenant que je comprends le playbook et que je suis à l’aise avec, je commence à faire des bonnes choses. C’est pour ça que vous entendez mon nom. » explique-t-il.

L’ancien joueur du championnat allemand sait qu’il lui reste encore beaucoup à faire pour obtenir une place dans l’effectif final des Giants. Il évoque également la nécessité de s’adapter au planning d’un joueur NFL, aux demandes médiatiques.

« Je comprends que mon histoire intéresse les gens. C’est une histoire folle. Je fais les interview pour la partager avec les gens. »

Se montrer contre les Bills ?

Une partie de son futur va se jouer face aux Bills pour le deuxième match de présaison, Un match qui précède souvent des premières coupes dans l’effectif :

« Je pense que je me débrouille bien. Maintenant je suis à l’aise avec le playbook et je joue à ma vitesse. […] Je suis impatient d’être à ce match et de montrer ce dont je suis capable. Je dois leur montrer qu’ils avaient raisons, qu’ils ont pris la bonne décision. Maintenant que je joue à ma vitesse, je pense vraiment que je peux faire des bonnes choses. »

Dans son apprentissage, Dablé a aussi été aidé par ses coéquipiers de la défense, comme Dominique Rodgers-Cromartie ou Janoris Jenkins.

« Tu dois être sur de ce que tu dois faire, tu dois être précis sur tes tracés et parce que des gars comme Cromartie ou Jenkins savent ce qu’ils font. Cromartie est venu me voir pour me dire ce qui n’allait pas et le moment où j’ai laissé deviner mon tracé, et aussi comment faire pour améliorer ça. »

Persévérer

Le physique n’a jamais été un problème pour Anthony Dablé. Tout ne semble être qu’une question d’apprentissage et de confiance. Les premières étapes sont passées, mais il en reste encore une très importante à franchir.

« Je sais que j’ai les mensurations. Une équipe NFL m’a donné une chance et maintenant que je réussis des choses à l’entrainement, je dois continuer à faire les choses bien jusqu’à ce que l’équipe croit en moi et me mette sur le terrain. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 22:05TEN1.6pariez1.92SEA
24-Sep à 22:25GB1.23pariez3CIN
24-Sep à 22:252pariez1.55KC
25-Sep à 2:30WAS2.15pariez1.47OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une