Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

France New York Giants

Anthony Dablé progresse, et il a un avantage pour rester en NFL

anthony-dable-giants-progression-200816Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Anthony Dablé ces derniers jours. Le receveur des Giants progresse, et nombreux sont les médias New Yorkais qui commencent à dire qu’il a de plus en plus de chances de convaincre les dirigeants de le garder.

NJ.com fait partie de ceux-là.

« Dablé un montré des flash de son potentiel cette semaine à l’entraînement », expliquait le journaliste Dan Duggan jeudi. «Il a réussi 8 réceptions pendant les ateliers collectifs jeudi, en utilisant régulièrement son avantage de taille sur les plus petits défenseurs. »

Un joueur bonus pour les Giants

Pour Duggan, Dablé est un candidat idéal au practice squad. D’autant qu’il a un gros avantage.

« Il y a une exception pour les joueurs internationaux qui leur permet d’être conservés sans compter dans la limite des 10 joueurs du practice squad », rappelle notre confrère.

En clair : le Français pourrait être conservé sans prendre la place de quelqu’un d’autre, et être quasiment un bonus pour les Giants. Pour une franchise qui a besoin d’un receveur de grande taille, cela pourrait être une excellente solution pour lui laisser le temps de se développer.

Récupéré par une autre équipe ?

Mais attention, pour intégrer le practice squad, il faudrait que Dablé soit coupé, passe 24 heures sur le waiver et soit re-signé par les Giants pour aller dans l’équipe réserve.

Pendant les 24 heures sur le waiver, n’importe quelle équipe pourra le réclamer pour le placer dans son effectif. Et un receveur avec ses mensurations (1,94m, 102kg) a de quoi susciter l’attention. C’est ce que constate Duggan.

« Dablé doit passer à travers le waiver pour intégrer le practice squad des Giants. Si ses performances à l’entraînement se retrouvent dans les matchs de présaison, ça ne sera peut-être pas facile. »

De quoi peut-être obliger les Giants à le conserver dans l’effectif des 53 pour éviter tout risque de le perdre ?

En tout cas, ces scénarios sont plutôt encourageants pour l’avenir du tricolore.

Par ailleurs, même Eli Manning constate sa progression.

« On voit qu’il commence à jouer plus vite. Il réussit des réceptions difficiles », a expliqué le quarterback à la presse jeudi.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une