Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Philadelphia Eagles

Analyse d’avant saison : Philadelphia Eagles

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Philadelphia Eagles.

Après une nouvelle désillusion en playoffs, les Eagles ont finalement décidé de faire le grand saut et de se débarrasser de Donovan McNabb, leur franchise quarterback. Maintenant, place à l’ère Kevin Kolb.

Kevin Kolb sera le joueur le plus regardé des Eagles en 2010.

La saison dernière : 11 victoires – 5 défaites. Éliminés au premiers tour des playoffs par les Cowboys.

Mouvements à l’intersaison : Le départ de Donovan McNabb est bien-sûr l’évènement de l’été à Philadelphie. McNabb avait porté les Eagles jusqu’à 5 finales de conférence et 1 Superbowl. Mais le quarterback n’est pas le seul vétéran a avoir quitté l’équipe puisque Westbrook, Curtis ou Sheldon Brown on pris la porte également. Le staff a choisi de faire de la place aux jeunes. La free agency n’a fait venir qu’un seul vrai titulaire avec Ernie Sims et c’est la Draft qui a surtout permis de faire le plein, notamment en défense avec les arrivées de trois defensive end dont le talentueux Brandon Graham et du safety Nate Allen. Les deux joueurs pourraient être titulaires dès le début de la saison.

Toutes les arrivées : RB Mike Bell (Saints), RB J.J. Arrington (Broncos), WR Hank Baskett (Colts), DE Darryl Tapp (Seahawks), OLB Ernie Sims (Lions), FS Marlin Jackson (Colts).

La Draft : DE Brandon Graham, FS Nate Allen, DE Daniel Te’o-Nesheim, CB Trevard Lindley, OLB Keenan Clayton, QB Mike Kafka, TE Clay Harbor, DE Ricky Sapp, WR Riley Cooper.

Les départs : QB Donovan McNabb (Redskins), RB Brian Westbrook (49ers), WR Kevin Curtis, WR Reggie Brown (Buccaneers), OT Shawn Andrews (Giants), DE Darren Howard, DE Chris Clemons (Seahawks), OLB Chris Gocong (Browns), ILB Will Witherspoon (Titans), LB Joe Mays (Broncos), CB Sheldon Brown (Browns), S Sean Jones (Buccaneers).

Les points forts : La jeunesse et le talents sont les nouvelles forces des Eagles. Le groupe de receveurs est le symbole de ce mouvement puisqu’il est mené par DeSean Jackson (3e année) et Jeremy Maclin (2e année). Au poste de coureur, même chose. LeSean McCoy entame sa seconde saison avec la lourde de responsabilité de prendre la succession de Brian Westbrook. Il n’est peut être pas aussi complet que son illustre ancien mais McCoy ne manque pas de talent. Il faudra par contre que Andy Reid réalise qu’il peut faire autre chose que lancer le ballon pour que McCoy exploite son potentiel.

Les points faibles : La jeunesse n’est par contre pas à l’ordre du jour pour la ligne offensive. Certains des noms qui la compose sont reluisants ou reconnus mais l’efficacité n’est plus toujours au rendez-vous. Lors des playoffs d’il y a quelques mois, Donovan McNabb avait été 4 fois par les Cowboys. En défense, c’est loin derrière la ligne que se situe le problème. Asante Samuel est un bon corner lorsqu’il s’agit d’attraper des interceptions mais il n’aime pas plaquer. De l’autre coté, Ellis Hobbs est à peine moyen. Du coté des safeties, Quintin Mikell est un excellent joueur mais il sera aidé par un rookie ou un joueur moyen. Marlin Jackson aurait pu aider mais sa saison s’est terminée sur une blessure avant d’avoir commencée.

Facteur(s) X : Si les Eagles ont quelques trous inquiétants dans leur défense, ils compensent souvent le manque de talents par les schémas de jeu inventifs et efficaces. La ligne offensive et le groupe de linebackers sont composés de joueurs talentueux mais parfois inconsistants ou encore inexpérimentés. Si tout ce petit monde élève son niveau de jeu pour réussir à atteindre le quarterback adverse – ce qui était visiblement l’objectif de la plupart des recrutements – la défense devrait atteindre un niveau décent et suffisant pour que l’équipe gagne. LA grande inconnue de l’année pour Philadelphie c’est le niveau de Kevin Kolb. Lorsqu’il avait pris la succession de Brett Favre à Green Bay, Aaron Rodgers avait signé une bonne première saison mais le manque d’expérience avait pesé dans les matchs serrés. Kolb pourrait connaître le même type de progression. Il a ce qu’il faut pour mener cette attaque et ses dirigeants ne lui ont pas fait confiance sans raison mais il faut maintenant prouver qu’il peut jouer à haut niveau pendant toute une saison.

En résumé : Les Eagles ont encore une fois les armes pour se joindre à la course aux playoffs mais probablement pour les derniers strapontins car les Cowboys seront durs à battre dans la division. Une grande partie de l’avenir de cette saison (et des suivantes) reposera sur les épaules de Kevin Kolb.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une