Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers

Analyse d’avant saison : Green Bay Packers

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Green Bay Packers.

Absent des playoffs en 2008, éliminés au premier tour en 2009. Cette saison, Aaron Rodgers et ses coéquipiers vont tenter de continuer leur progression vers le Superbowl en jouant sur la continuité.

Ryan Grant fait parti de ce qui pourrait être une des meilleures attaques de la ligue.

La saison dernière : 11 victoires – 5 défaites. Éliminés au premiers tour des playoffs par les Cardinals.

Mouvements à l’intersaison : Personne ne bouge à Green Bay. Le seul départ marquant est celui de Aaron Kampman, un excellent défenseur mais qui n’avait pas réussi à s’adapter au changement de système défensif faisant passer l’équipe en 3-4 et qui a de toute facon passé une partie de la saison dernière sur la liste des blessés. C’est par la Draft que les Packers continuent de construite. Bryan Bulaga, le premier joueur choisi, viendra renforcer une ligne offensive qui s’était montrée bien fragile l’an dernier.

Toutes les arrivées : S Charlie Peprah (Falcons).

La Draft : OT Bryan Bulaga, DE/DT Mike Neal, S Morgan Burnett, TE Andrew Quarless, G Marshall Newhouse, RB James Starks.

Les départs : RB Ahman Green, DE Aaron Kampman (Jaguars), DE Michael Montgomery (Vikings), P Jeremy Kapinos.

Les points forts : Aaron Rodgers a montré l’an dernier qu’il fait bien parti des meilleurs quarterbacks de la ligue. Il va diriger une attaque pleine de joueurs de talents à tous les postes. Pour recevoir les ballons qu’il va lancer, Greg Jennings, Donald Driver et Jermichael Finley sont les leaders d’un groupe bien au-dessus de la moyenne. Au sol, Ryan Grant n’est pas le meilleur de la ligue mais il est également très solide. Au total, l’attaque des Packers pourrait être une des meilleures de la ligue. En défense, la force de Green Bay résidera dans son Front 7. La ligne est formée par les poids lourds BJ Raji, Cullen Jenkins et Ryan Pickett. Derrière eux, l’escouade de linebackers est impressionante. Clay Matthews sort d’une énorme saison rookie, Nick Barnett est un des meilleurs à son poste tandis que Brad Jones a aussi réussi une belle première année et que AJ Hawk reste un joueur de grand talent même s’il sort d’une saison moyenne. Ça n’est pas pour rien que les Packers avaient la meilleure défense au sol l’an dernier. Ça pourrait encore être le cas en 2010.

Les points faibles : Sans Chad Clifton et Mark Tauscher pendant la première partie de la saison, Aaron Rodgers avait passé son temps à éviter les défenseurs adverses. Le retour des deux vétérans avait remis un peu d’ordre dans la ligne. Les deux hommes sont de retours mais ils ne rajeunissent pas et une blessure est toujours à craindre. Pour les épauler, les Packers ont drafté le prometteur Bryan Bulaga. A lui de justifier les espoirs placés en lui. Cette ligne devrait tenir le choc mais comparé aux autres secteurs du jeu, elle est le point faible de cette équipe.

Facteur(s) X : Charles Woodson est le défenseur de l’année en titre. A coté de lui, Nick Collins est un excellent free safety. Le problème, c’est en dehors de ces deux hommes, les hommes du Wisconsin sont un peu courts en personnel de qualité dans les lignes arrières de la défense. Lors de la défaite en playoffs contre les Cardinals, on avait même l’impression que les arrières des Packers étaient invisibles et l’équipe a encaissé 51 points. Si aucun joueur n’élève son niveau de jeu autour de Woodson et Collins ou, pire, qu’un de ces deux là se blesse, les verts et jaunes pourraient être en grand danger contre les grosses attaques aériennes de la ligue.

En résumé : Les Packers – et Aaron Rodgers – sont toujours sur la pente ascendante. Et cette année, tous les ingrédients sont réunis dans cette équipe pour aller chercher le titre. La clé sera peut-être de son montrer meilleur dans les moments décisifs. Ces deux dernières années, les Packers ont perdu 8 fois en 8 matchs lorsque la rencontre s’est décidée par un écart inférieur à 4 points.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une