Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures

Semaine 8 : Le top 5 des absents

C’est en voulant rendre hommage au célèbre dicton : « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. » que Touchdown Actu vous propose en ce milieu de saison une nouvelle chronique : Le top 5 des absents. C’est à dire les 5 joueurs dont la non présence sur le terrain le week-end sera la plus embêtante pour son équipe en ce jour de match

Focus sur les 5 joueurs dont l’absence en semaine 8 risque de peser lourd :

1. Darren McFadden, running back – Oakland Raiders
Statistiques cette saison : 614 yards à la course soit 5.4 yards par portées et 4 TD, 154 yards à la réception et 1 TD.
L’absence de McFadden est surement l’absence la plus importante de la semaine, le coureur star,capitaine et moteur offensif de l’équipe va rater un match de division face aux Broncos et face à une défense qui l’a souvent laissé briller. Mais pourquoi est-il premier alors que son équipe joue les Broncos me direz vous, la réponse est simple : quand McFadden court pour plus de 90 yards cette saison les Raiders gagnent. En effet sur les 6 matchs auquel il a pris part, il dépasse les 90 yards dans trois qui se soldent tous par des victoire ( w1 face à Denver, w3 face aux Jets et w6 face aux Browns).
De plus, n’oublions pas qu’en son absence l’attaque devra être portée par Carlson Palmer… et là vous comprenez pourquoi son absence risque de faire mal!!

Hyper efficace contre les Patriots, LaMarr Woodley sera le grand absent du combat défensif entre les Steelers et les Ravens.

2. LaMarr Woodley, linebacker – Steelers de Pittsburgh
Statistiques cette saison : 36 tackles, 9 sacks et 1 interception, joueur défensif AFC d’octobre.
Dans un match où la testostérone va déborder de toute part du terrain, l’absence de Lamarr Woodley résonne comme un vrai coup dur pour les fans des Steelers. Le joueur s’est blessé durant le match contre les Patriots en week 7. Woodley avant de se blesser était dans une forme incroyable,cumulant plaquages et sakcs à tout va (25 plaquages et 7.5 sacks en octobre).
Son activité permettait aux fans de mettre de côté l’absence de Farrior et Harrison. Mais là, dans le match le plus important de la saison régulière pour les Steelers face au rival de Baltimore, Woodley doit regretter de ne pas être présent.

3. Hakeem Nicks, receveur – Giants de New-York
Statistiques cette saison : 38 réceptions,575 yards accumulés et 3TD.
Le receveur numéro 1 des Giants ne sera donc pas la pour affronter les Patriots, et ça c’est bien dommage pour Big Blue. Nicks est un des top receveurs de la ligue et le match up face à la défense aérienne de New-England (dernière de la ligue dans ce domaine) devait lui permettre de mettre toutes ses qualités en valeur. Eli Manning perd donc une cible de choix d’autant plus que le quaterback risque d’être au four et au moulin vu l’improductivité de ses running backs cette saison. L’absence de Nicks n’est classé que 3ème car l’équipe de receveurs des Giants composé du coup de Cruz et Manningham reste supérieur à la moyenne.

4.Ahmad Bradshaw,coureur- Giants de New-York
Statistiques cette saison : 440 yards à la course soit 4.0 yards par portée et 4 TD, 210 yards à la réception pour 1 TD.
Quoi encore un Giants? Ba oui, l’absence de Bradshaw est un coup dur de plus pour les Giants de New-York et Eli Manning. Bradshaw est certes dans une saison moyenne statistiquement, cependant face à une défense contre la course des Patriots qui est dans le top 10 de la ligue (en statistique) la présence du coureur numéro 1 de l’équipe ne pouvait être qu’un plus. Son absence propulse donc le vieillissant Brandon Jacobs titulaire et c’est peut être là le problème. Brandon Jacobs ne semble plus être capable de transpercé les défenses en plein milieu tel un bulldozer. Le jeu des Giants risque donc de reposer entièrement sur Eli Manning privé de deux options Nicks et Bradshaw (qui est entrain de réaliser sa meilleure saison en terme de yards à la réception). Heureusement pour les Giants, le petit frère de Peyton semble être dans la forme de sa vie!!

5. Peyton Hilis,coureur- Browns de Cleveland
Statistiques : 211 yards à la course soit 3.5 par portée et 2 TD,76 yards à la réception.
Oui oui, Peyton Hilis malgré des statistiques indignes d’un joueur ayant fait la couverture de Madden peut bel et bien manquer à son équipe.
D’abord un joueur comme Hilis laisse penser qu’il a le talent suffisant pour se réveiller dans n’importe quel match et faire souffrir les défenses comme l’an passé. De plus, Peyton Hilis est un soutient au jeune quaterback Colt McCoy qui n’a pas encore montrer les qualités suffisantes pour porter l’attaque des Bronws tout seul. Ce dimanche McCoy va donc se retrouver sans son numéro 1 mais également sans le remplaçant d’Hilis, on voit donc mal comment les Browns peuvent gagner leur match face aux Texans d’Houston.

Ils auraient pu être nommés : Andre Johnson , le receveur star des Houston Texans va manquer son cinquième match de la saison ce week-end, mais le fait que son équipe rencontre Cleveland et soit sur 2 victoires de suite sans lui, laisse penser que son absence ne devrait pas trop gêner Schaub and co.
Vontae Davis, le cornerback titulaire des Dolphins de Miami va de nouveau manquer un match cette fois pour avoir voulu arracher la tête à un coéquipier… rien ne va plus du côté de la Floride.
Chris Jonhson, le coureur ultra payé des Titans de Tennessee, mais il est pas blessé? Oui c’est vrai, mais vu ses performances c’est tout comme et son partenaire Matt Hasselback (quaterback) aimerait avoir un joueur à qui donner le ballon pour courir.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.65 pariez 1.95 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.33 pariez 2.7 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une