Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[preview] NFL Semaine 1 (jeudi) : Panthers, Broncos, comme on se retrouve !

von-miller-cam-newton-080916Ça y est ! Près de sept mois après le dernier match officiel, la NFL est de retour. Et comme la ligue fait bien les choses, on la récupère exactement là où on l’avait laissé. Après un SuperBowl accroché le 7 février, Panthers et Broncos se retrouvent pour le coup d’envoi de la saison 2016. Entre la volonté de défendre son titre pour Denver, et le sentiment de revanche qui anime Carolina, cette première affiche vaut le coup d’œil.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
Denver Broncos (0-0) – Carolina Panthers (0-0)

On l’a dit, de (très) longues semaines séparent ces deux équipes de leur dernier affrontement. Pourtant, peu de chose ont changé depuis. Une grande majorité des deux effectifs est de retour. Il y a tout de même quelques nouveautés sur lesquelles s’attarder. La première et la plus grosse se trouve derrière la ligne offensive de Denver.

Gary Kubiak l’a annoncé fin août, ce sera Trevor Siemian qui mènera l’attaque des champions en titre. Le joueur drafté en 2015 a su passer devant Mark Sanchez et Paxton Lynch pour prendre la suite de Payton Manning. Siemian bénéficiera des mêmes armes que son prédecesseur. La ligne offensive en revanche n’aura plus tout à fait la même allure avec les arrivées de Russell Okung et Donald Stephenson. Sera-t-elle assez solide face au terrible « front seven » des Panthers.

Cam Newton ou Von Miller ?

Autre escouade qui sera testée : les lignes arrière de Carolina. Roman Harper et Josh Norman ne sont plus là et l’assemblage des défensive backs sera tout nouveau. Si l’attaque aérienne des Broncos n’est pas la plus effrayante que les Panthers auront à affronter cette année, elle représente toutefois un défi (notamment avec des joueurs comme Demaryius Thomas et Emmanuel Sanders) suffisant pour déjà commencer à se faire une idée sur l’arrière de la défense new-look.

Enfin, le duel le plus intéressant sera certainement l’opposition entre la défense des champions face à l’attaque de Cam Newton, comme lors du Super Bowl. Avec tout ce temps, Ron Rivera et son staff ont peut-être trouvé un moyen de stopper Von Miller. Newton possède en tout cas dans son arsenal une arme qu’il n’avait pas en février : Kelvin Benjamin.

Parier en ligne sur la NFL avec :

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une