Hymne : le geste de Colin Kaepernick inspire une joueuse internationale américaine de football

La décision de Colin Kaepernick de poser un genou au sol pendant l’hymne national n’en fini plus de faire parler. Si ce site vous a épargné les réactions qui ont...

megan-rapinoe-050916La décision de Colin Kaepernick de poser un genou au sol pendant l’hymne national n’en fini plus de faire parler.

Si ce site vous a épargné les réactions qui ont abondé à tous les étages en NFL, certains gestes sont plus significatifs. Dimanche soir, le quarterback des 49ers a été rejoint par une nouvelle personne. Mais cette fois, pas en NFL.

Megan Rapinoe, joueuse de l’équipe nationale de football américaine, a décidé de poser le genou au sol pendant l’hymne avant le match de son club, le Seattle Reign.

Un geste rapidement lié à celui de Kaepernick. À un message qui la remerciait d’avoir apporté son soutien à Kaepernick, Rapine a confirmé.

« C’est le moins que je pouvais faire. Pour faire durer le débat. »

Si Eric Reid et Jeremy Lane ont déjà rejoint Kaepernick, Rapinoe est la première à ne pas évoluer en NFL. Elle est aussi la première personne blanche à manifester son soutien de la sorte.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires