Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Le practice squad : comment ça marche ?

practice-squad-sicard-05-09_2016

Après la deuxième salve de coupes qui a fait tomber les effectifs à 53 joueurs maximum par équipe, les différentes franchises NFL ont enchainé en composant leur practice squad. 

Mais comment fonctionne le practice squad ?

Les règles concernant ce système n’ont pas toujours été les mêmes. En 2014, la NFL et l’association des joueurs se sont mis d’accord pour la practice squad passe de 8 à 10 joueurs. Le nombre de joueurs qui peuvent intégrer cette équipe et ont déjà au moins 2 ans d’expérience au sein d’une franchise est passé de 2 à 4.

Le nombre de places est donc limité à 10. Les joueurs suivent le même entrainement que les 53 autres conservés. Les équipes utilisent fréquemment ce dispositif pour y intégrer des jeunes joueurs à fort potentiel, mais qui n’ont pas encore été assez convaincants pour avoir la chance de disputer un match de championnat.

Être éligible au practice squad

Seulement 4 des 10 joueurs peuvent avoir à leur actif 2 saisons ou plus en NFL. Il faut aussi prendre en compte le fait de passer 6 semaines dans une practice squad équivaut à une saison NFL complète. De ce fait, un joueur ne peut passer plus de 3 saisons dans une équipe d’entrainement de n’importe quelle franchise.

La question de la rémunération

Les joueurs sont payés au minimum 6 900 $ par semaine, pour cette saison. Les équipes peuvent rémunérer comme bon leur semble un joueur, mais ne peuvent descendre en dessous de cette limite. Par exemple, le tackle des Los Angeles Rams Isaiah Battle touche un salaire d’environ 25 888 $.

Si un joueur du practice squad est signé dans l’effectif actif d’une autre équipe, il est assuré de toucher au moins trois semaines de salaire, même s’il est coupé après une semaine.

Situations particulières

Une équipe ne peut signer un joueur venant d’une autre franchise qu’elle va affronter à son prochain match. Sauf si celui-ci a été libéré, mais alors maximum 5 jours avant la rencontre, ou 9 s’il y a une semaine de repos entre les rencontres.

Un joueur du practice squad ne peut pas être signé par une autre équipe pour être placé dans son practice squad. Il doit obligatoirement être signé pour être ajouté à l’effectif actif de 53 joueurs.

Cela reste un processus long que de lancer sa carrière dans la ligue en passant par le practice squad. Mais il reste bien un espoir. Des joueurs désormais confirmés sont passés par là. Les plus remarqués sont, à ce jour, les linebackers des Broncos Brandon Marshall et des Steelers James Harrison. Ainsi que le receveur des Patriots Danny Amendola.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu