Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Broncos – Panthers (21-20) : Denver renverse Carolina et s’impose à l’arraché

broncos_panthers_09092016

Denver Broncos (1-0) – Carolina Panthers (0-1) : 21-20

Quel match ! Remake du Super Bowl 50, l’affiche entre Denver et Carolina a tenu toutes ses promesses. Et comme en février dernier, ce sont les Broncos qui sont ressortis vainqueurs de ce duel, même si la rencontre s’est cette fois-ci jouée sur un ultime field goal manqué par Graham Gano, le kicker des Panthers.

L’homme du match aura clairement été le coureur de Denver C.J. Anderson, auteur de 92 yards à la course et 47 yards à la réception, le tout accompagné de deux touchdowns. Cette belle performance, associée à la bonne défense des Broncos, a notamment permis de soutenir le jeune quarterback Trevor Siemian, parfois en difficulté mais qui a finalement réalisé une performance correcte (18/26 à la passe, 178 yards, 1 TD, 2 INT).

Kelvin Benjamin est officiellement de retour

Pour son premier drive en carrière, le nouveau lanceur des Broncos se montre patient et parvient à faire les bons choix. Il est bien aidé dès le début par son running back C.J. Anderson, auteur d’une belle course de 13 yards. Malheureusement pour Denver, cette série se conclut par une perte de balle puisque le rookie Devontae Booker réalise un fumble sur sa première course en NFL.

Derrière, les Panthers déroulent. De retour après une saison blanche, le receveur Kelvin Benjamin (6 REC, 91 yards, 1 TD) fait très mal d’entrée et sa relation avec Cam Newton (18/33 à la passe, 194 yards, 1 TD, 1 INT + 54 yards au sol en 11 courses, 1 TD) fait des merveilles. Les deux se trouvent d’abord pour un gain de 17 yards, puis inscrivent le premier touchdown de la saison sur une passe de 14 yards dans la end zone (0-7).

En réponse, Denver réalise un drive solide et Siemian continue d’être propre. Mais comme sur la première série, ça se finit mal puisque le quarterback de Denver est intercepté par le linebacker Thomas Davis, juste après s’être fait sacké par le rookie Vernon Butler.

Au début du deuxième quart-temps, les Broncos récupèrent la balle et remontent le terrain grâce en grande partie à leur ligne offensive et leur jeu de course. C.J. Anderson continue de briller mais c’est le fullback rookie Andy Janovich qui remet les deux équipes à égalité sur une course de 28 yards (7-7).

Sur la série suivante, Cam Newton rappelle à tout le monde pourquoi il est le MVP en titre. Malgré la bonne pression défensive des Broncos, le quarterback des Panthers dirige un superbe drive de 18 jeux et neuf minutes, qu’il conclue lui même par un touchdown sur une course de 2 yards (7-14). Carolina va même accroître son avance juste avant la mi-temps grâce à un field goal de 44 yards de Graham Gano (7-17), obtenu une nouvelle fois à travers le jeu au sol de Newton.

Au retour des vestiaires, Denver tente de revenir à une possession des Panthers mais comme en première mi-temps, le drive initial se conclut par un turnover. En effet, Siemian est intercepté pour la seconde fois du match par le cornerback Bené Benwikere. Durant le troisième quart-temps, les défenses prennent le pas sur les attaques et le score ne bouge pas.

Les Broncos renversent la vapeur

Par contre, dès le début du quatrième quart-temps, les Broncos parviennent à recoller un peu à la marque grâce à une réception de 25 yards de C.J. Anderson qui finit dans la end zone (14-17).

Complètement relancé, Denver enchaine avec une superbe interception signée par le cornerback All-Pro Chris Harris Jr.. A ce moment-là, le momentum du match a complètement changé. Et pour la première fois de la rencontre, les Broncos passent devant grâce à un second touchdown de C.J. Anderson sur une course d’un yard (21-17).

Il reste alors un peu plus de neuf minutes à jouer dans le quatrième quart-temps. Dans l’obligation de réagir, les Panthers parviennent à remonter le terrain sous l’impulsion du MVP Cam Newton. Malheureusement pour eux, ils sont stoppés sur la ligne des 18 yards de Denver, et leur drive de plus de cinq minutes se conclut donc par un simple field goal (21-20).

Un finish insoutenable

Derrière, les hommes de Ron Rivera ont évidemment besoin d’un stop défensif, et ils l’obtiennent grâce à un sack du safety Tre Boston. Cependant, les Panthers n’en profitent pas puisque Newton est à son tour plaqué derrière la ligne de scrimmage par Von Miller, scène qui rappelle forcément le dernier Super Bowl. Ne possédant plus qu’un temps mort à deux minutes de la fin, Carolina n’a alors pas d’autre choix que de tenter la quatrième tentative, avec 21 yards à parcourir. Et là, stupeur dans le stade, Chris Harris Jr. est sanctionné d’une pénalité suite à un accrochage avec Kelvin Benjamin.

Miraculés, les Panthers ont une occasion inespérée de repartir de la Mile High City avec la gagne. Malmené durant toute la seconde période par la ligne défensive des Broncos (et peu protégé par les arbitres…), Newton trouve Benjamin sur un troisième down crucial qui met Carolina en position de marquer un field goal. A neuf secondes du terme, le kicker Graham Gano a l’opportunité de donner la victoire à son équipe par l’intermédiaire d’une tentative de 50 yards. Résultat ? It’s no good, wide left ! Gano vendange et les Broncos l’emportent donc 21-20 au terme d’un match d’ouverture qui lance superbement la saison NFL.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.5pariez1.35NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une